Togo – D2 (Play-off) : Kakadl FC champion de la saison 2020-21

Togo – D2 (Play-off) : Kakadl FC champion de la saison 2020-21

Publié le : / Par

En finale des play-offs du championnat national de football de deuxième division du Togo disputée ce dimanche au stade de Kégué, la formation de Kakadl FC de Doufelgou a été sacrée championne. Elle a battu 3-2 Kotoko FC de Lavié dans les tirs au but, après un nul 2-2.

Après un quart d’heure de jeu dans cette finale, les Porcs Épics de Lavié Kotoko FC ont imprimé leur rythme à l’adversaire. À la 21e minute, Kotoko prend l’avantage grâce à une réalisation d’Adzogou Kossi. Mais Kakadl FC a rapidement remis les pendules à l’heure à la 30e minute.

À la reprise, Kakadl FC de Doufelgou reprend l’avantage à la 52e minute par l’entremise d’Akomedi Koffi. Sonné, Kotoko FC égalise grâce au but du défenseur Ouro-Koura Arissou à la 62e minute. Après ce nul de deux buts partout, Kakadl FC l’emporte 3 buts à 2 dans la séance des tirs au but.

Le Kakadl FC est donc sacré champion du championnat national de football de deuxième division saison 2020-2021. Le club de Doufelgou est promu en première division avec son finaliste malheureux, Kotoko FC.