TOGO-D2/3ÈME JOURNÉE: Agouwa Fc leader au Nord, Kotoko Fc enchaîne au sud.

TOGO-D2/3ÈME JOURNÉE: Agouwa Fc leader au Nord, Kotoko Fc enchaîne au sud.

Publié le : / Par

La 3ème journée  du championnat national de football de deuxième division du Togo s’est disputée le weekend écoulé sur l’ensemble du territoire national avec des résultats plus ou moins satisfaisants pour les équipes engagées. À l’issue de cette 3ème journée, Agouwa Fc reste au commande de la zone Nord malgré son match nul tandis qu’au Sud, le club Kotoko Fc de Lavié enchaîne une troisième victoire de suite et file seul à la tête du classement. Voici pour vous, le récapitulatif de cette 3ème journée et les classements par zone.

Dans la zone Nord, seules trois rencontres sur les quatres au programme ont été disputés. Le match qui oppose Odalou Fc et Doumbé Fc n’a pas lieu à cause de l’absence des forces de sécurité.

Le leader Agouwa Fc a été tenu en échec par Foukpa Fc sur ses propres installations 0 but partout mais garde toujours la tête du classement.

À Sokodé, TAC et l’As Binah se séparent dos à dos sur un score nul et vierge de 0 but partout.

Score nul d’1 but partout a sanctionner l’opposition entre Kakadl de Doufelgou et Unisport de Kouloundè. 

Sur 3 matches disputés, on note en tout 3 matches nuls et 2 buts marqués. Soit un total de 0,6 but par match.

Dans la zone Sud, toutes les 5 matches au programme ont été disputés.

En match avancé disputé le samedi 20 Octobre, le club Asfosa de Lomé a été accroché à domicile par le club Ifodjè d’Atakpamé sur un score nul d’1 but partout.

Le leader Kotoko Fc de Lavié s’impose en déplacement devant Espoir de Zio 0-1 et s’échappe seul en tête du classement avec 9 points.

À Tabligbo, Arabia local est venu à bout du club Entente2 de Lomé sur un score de 2 buts à 1. Les joueurs Issaka Ayouba et Amevor Séraphin ont permis aux siens de remporter les trois points de cette journée et occupe la 4ème place du podium.

À Hahotoe, les miniers de la SNPT mordent la poussière face à l’Etoile Filante de Lomé sur un score de 2 buts à 1. 

Hold-up parfait du club  Agaza Fc de Lomé qui s’impose devant Okiti Fc de Badou sur un score étriqué d’1 but à 0 et se classe 3ème au classement.