TOGO/D1(9ème Journée): L’AS TOGO-PORT À L’ÉPREUVE DE L’ASCK.

Publié le : / Par

AS TOGO-PORT (12è) vs ASCK (7è) au stade municipal de Lomé :

Le dernier représentant du Togo en coupe africaine l’As Togo-Port de Lomé continue toujours de peiner dans le championnat. Après avoir été défaits le mercredi dernier à Dapaong par Foadan local (1-0), les Dockers de l’As Togo-Port auront l’occasion de se relancer avec la réception des conducteurs de la Kozah ASCK, un sérieux prétendant au titre qui se déplace à Lomé avec dans son rang, le meilleur buteur du championnat l’international togolais Koudagba Kossi. Un duel inédit qui promet des étincelles.

-ANGES FC (11è) vs GBOLHOESU (14è), au stade municipal de Notsè :

La confrontation Anges FC vs Gbolhoesu FC est donc le duel des mals classés. La lanterne rouge Gbolhoesu des Lacs après son match nul à domicile lors de la journée précédente face à Dyto (0-0), effectue un déplacement périlleux à Notsè pour y affronter les habitants du ciel Anges Fc intraitables à domicile depuis le début de la saison. Une défaite entre l’une des deux formations l’enfoncerait d’avantage.

-DYTO (6è) vs ASKO (13è), sur le terrain de l’État Major de Lomé :

Plus rien ne va pour les Kondonah de la Kozah ASKO classé avant dernier du classement. C’est donc dans cette atmosphère de doute que le coach Kpatoumbi Lyabé et ses hommes se déplacent chez les Robots Rouges du Dynamic Togolais qui retrouvent leur vitesse de croisière. 6ème au classement, le technicien Oloufade Adekanmi et ses hommes auront à cœur d’enchaîner avec une victoire après leur match nul concédé à Aneho lors de la journée précédente.

-FOADAN (8è) vs SEMASSI (5è), au stade municipal de Dapaong :

C’est dans une très belle dynamique que les poulains du coach sénégalais Sow Balde de Foadan Fc classés 8è accueillent le 5è au classement Semassi Fc auteur d’une belle victoire devant ASKO (3-2) la journée passée. Une rencontre à ne rater sous aucun prétexte. Malheur donc au vaincu.

-SARA FC (3è) vs GBIKINTI (10è), sur le terrain de Bafilo :

Défait pour la première fois en championnat le mercredi dernier par l’As OTR (1-0), le promu Sara Fc de Bafilo attendra de pied ferme les Lions du Mont Barba-Bassar Gbikinki Fc classé 10è. 

À noter que toutes ces rencontres se jouent le dimanche 25 novembre sous le coup de 15 heures TU.

Les matchs Maranatha vs Gomido et Us Koroki vs As OTR sont reportés à une date ultérieure pour cause des compétitions interclubs qui débutent le mercredi prochain. Les clubs togolais engagés Koroki et Gomido effectuent leur première sortie respectivement contre le Jaraaf de Dakar et As Coton du Tchad le mercredi 28 novembre prochain.