TOGO-D1/8ÈME JOURNÉE: LE LEADER MARANATHA TENUE EN ÉCHEC PAR GBIKINKI.

TOGO-D1/8ÈME JOURNÉE: LE LEADER MARANATHA TENUE EN ÉCHEC PAR GBIKINKI.

Publié le : / Par

SEMASSI 3-2 ASKO 

Menés par 2 buts à 0, les guerriers de Tchaoudjo Semassi de Sokodé ont su renversé la tendance et l’emportent finalement sur un score de 3 buts à 2 au terme d’une rencontre à rebondissement. Les joueurs Donou Kokou à la 39ème minute, El Haleem à la 46ème minute et Ouro-Bodi Harissou ont permis aux guerriers d’engranger les trois points de la journée.

GBIKINKI 0-0 MARANATHA

Les Messagers de Fiokpo, Maranatha FC leader au classement avant cette journée ont été tenu en échec 0 but partout à Bassar devant les Lions du Mont Barba-Bassar très entreprenants. Malgré ce nul, Maranatha reste au commande.

ASCK 1-1 KOROKI FC

Le représentant togolais en ligue africaine des clubs champions Koroki de Tchamba était en déplacement ce mercredi à Kara pour affronter les conducteurs de la Kozah. À l’arrivée, les poulains du coach Breima Traoré de Koroki s’en sortent avec un match nul d’1 but partout. Le meilleur buteur du championnat Koudagba Kossi a marqué pour les conducteurs de la Kozah et porte son capital but à 6 avant que Koriko Abdoul Razak n’égalise pour les visiteurs.

GOMIDO FC 1-1 ANGES FC 

Au grand stade municipal de Kpalimé, le représentant togolais en coupe CAF Gomido Fc n’a pu faire mieux qu’un match nul d’1 but partout face aux habitants du ciel, Anges FC de Notsè. Adjahlin Moïse cueille à froid les visiteurs dès la 2ème minute de jeu. Mais c’est sans compter avec la détermination des Anges qui remettent les pendules à l’heure juste avant la pause par l’intermédiaire de Koudoglo Kossi.

FOADAN 1-0 AS TOGO-PORT

Après leur deuxième victoire consécutive, les Dockers de l’As Togo-Port de Lomé courbent l’échine à Dapaong devant Foadan local grâce à l’unique but de Akoriko Inawa à la 57ème minute de jeu.

GBOLHOESU 0-0 DYTO

Sur le stade de Kpota à Aneho, les requins mâles d’Aneho la lanterne rouge avaient rendez-vous avec les Robots Rouges du Dynamic Togolais en quête de point. Au terme d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, les deux formations se séparent dos à dos sur un score nul et vierge de 0 but partout.

La dernière rencontre qui oppose l’As OTR et Sara FC de Bafilo est donc reportée sur demain jeudi sur le terrain de la JCA d’Agoè sur demande des dirigeants de l’As OTR qui estiment que leurs joueurs avaient jouer en sélection U23 et n’ont pas eu le temps de récupération. As OTR – Sara FC, à suivre donc demain sous le coup de 15heures.

Pour cette 8ème journée, 6 rencontres sur 7 ont été disputé avec un total de 10 buts, soit un pourcentage de 1,4 but par match.

Au terme de cette journée, le leader Maranatha reste au commande malgré son nul tandis que Sara FC et Gomido FC sont respectivement classés 2ème et 3ème. Dans la zone rouge de relégation y figurent les clubs Asko et Gbolhoesu classés 13ème et 14ème.

La 9ème journée se joue le weekend prochain le dimanche 25 novembre sur l’ensemble du territoire national.