HaiJkC32PLNszrEKKRSr TOGO-D1(22É JOURNÉE): MARANATHA ENLÈVE LE DERBY FRATRICIDE DU KLOTO, L'AS OTR RESPIRE, ANGES FC PUISSANCE 6.

TOGO-D1(22É JOURNÉE): MARANATHA ENLÈVE LE DERBY FRATRICIDE DU KLOTO, L’AS OTR RESPIRE, ANGES FC PUISSANCE 6.

Publié le : / Par

 

Le leader ASCK n’a pas été sans pitié pour les portuaires de l’As Togo-Port de Lomé battus sur un score de 2 buts à 0. L’international Mani Sapol sur un doublé permet à son équipe d’engranger les trois points de cette journée et de garder les commandes.

-GOMIDO FC 0-1 MARANATHA FC

Le grand stade de Kpalimé était l’attraction de ce weekend avec le derby entre les frères du grand Kloto. Gomido FC en doute reçoit à domicile les Messagers de Fiokpo Maranatha FC en pleine confiance. À l’arrivée, les hommes du coach Ametokodo Messan confirment leur bonne forme du moment en s’imposant sur la plus petite des marges d’1 à 0 devant les Shows Boys de Kpalimé grâce à l’unique réalisation de Gbodui Kokou. Une énième victoire d’affilée qui permet aux protégés du président Honorable Gabriel Ameyi de Maranatha de partager la première place du classement avec l’ASCK avec 37 points chacun.

-GBOHLOE-SU 0-1ANGES FC

Après leur hold-up parfait face à Dyto la journée précédente, Gbohloe-su s’incline à domicile devant les Anges de Notsè sur le score de 0 but contre 1. L’unique but de cette rencontre est l’œuvre de Koudjobowou suite à une erreur flagrante du gardien des requins mâles à la 12é minute. Notons qu’à la 90ème minute, Gbohloe-su passe à côté de l’égalisation sur penalty manqué par l’attaquant Guéli Koffi. Quand aux Anges de Notsè, ils enchaînent une 6ème victoire de rang et se placent désormais au pied du podium(4é).

-AS OTR 3-1 US KOROKI

La formation de l’As OTR renoue enfin avec la victoire suite à une série noire de 5 matchs sans succès. Les hommes du coach Maurice Noutsoudjè de l’As OTR dominent au stade municipal de Lomé le champion en titre Us Koroki de Tchamba 3 buts à 1. Moustapha Walliou sur un doublé à la 24é et 64é minute puis Moussa Ahmed à la 42é permettent aux siens de prendre l’avantage. Les visiteurs Koroki réduisent le score, 2 minutes après le retour des vestiaires sur une lourde frappe de Koho Bérenger. L’As OTR est 6é au classement.

-GBIKINTI 0-2 SARA FC

Plus rien n’arrête le promu Sara FC de Bafilo sur son chemin. La victime du jour n’est autre que les Lions du Mont Barba-Bassar Gbikinti FC battus à domicile sur un score de 2 buts à 0. L’artificier Ouro-Agoro Ismaël par deux fois, tue l’espoir des hommes du coach Bonfoh Arimyawou de Gbikinti désormais menacés de relégation. Sara reste sur le podium avec une 3é place.

-ASKO 1-1 DYTO

Defaits à domicile la journée précédente, les Robots Rouges du Dynamic Togolais ont tenu en échec le club Asko de kara sur ses propres installations du stade municipal de la localité. Une contre performance des Robots Rouges qui décrochent complètement du podium avec une 5é place au classement. Asko demeure toujours dans la zone rouge de relégation.

-SEMASSI FC 1-1 FOADAN FC

La lanterne rouge Foadan FC tient en échec les guerriers de Tchaoudjo Semassi FC sur un score d’1 but partout. Semassi est désormais 10é au classement.

À l’issue de cette 22é journée, 14 buts ont été marqué lors des 7 rencontres disputées. Soit un ratio de 2 buts par match. On enregistre 2 victoires à domicile, 3 victoires à l’extérieur et deux défaites à domicile.

Le buteur maison de l’ASCK Koudagba Kossi reste en tête du classement des buteurs avec 11 réalisations. Il est suivi par Abou Farouk de Dyto auteur de 7 buts.

 

 

 

 

 

Justin AGBEVO.