TOGO-D1(19È JOURNÉE): DYTO MAINTIEN LE CAP, SEMASSI RENVERSANT, ANGES FC ENCHAÎNE.

TOGO-D1(19È JOURNÉE): DYTO MAINTIEN LE CAP, SEMASSI RENVERSANT, ANGES FC ENCHAÎNE.

Publié le : / Par

 

-DYTO FC 1-0 GBIKINTI FC

 

Après le hold-up de la journée précédente face à l’As OTR (0-1), les Robots Rouges du Dynamic Togolais enchaînent de nouveau face aux Lions du Mont Barba-Bassar Gbikinti FC. L’unique but d’Adegnon Philippe a suffit aux hommes du coach Oloufade Adekanmi de prendre les 3 points de la journée et conservent ainsi la tête du classement avec 32 points.

 

-ANGES FC 1-0 AS OTR

 

Auteur d’une défaite à domicile le weekend dernier, l’As OTR de Lomé tombe encore une fois sur la muraille d’Agbogbo à Notsè face à la formation des Anges. Amadou Kodjovi à la 44è minute a permis à ses coéquipiers de prendre l’avantage et de la garder jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire très importante qui leur permet de se hisser à la 9è place.

 

-SARA FC 1-0 FOADAN FC

 

Après 3 journées infructueuses, le promu Sara FC de Bafilo renoue avec la victoire. La victime du jour n’est autre que la lanterne rouge Foadan FC de Dapaong battu sur un score d’1 but à 0. Sara est désormais 3è au classement.

 

GBOHLOESU 2-3 SEMASSI FC

 

C’était le match le plus prolifique en but de cette journée avec un retournement de situation en faveur de l’équipe visiteuse Semassi FC. Après avoir été menés par deux fois de suite, les hommes du coach Fofana Aboubacar Diouf ont été héroïque et renversant face aux Requins mâles battus finalement par 2 buts contre 3. Une défaite au goût amer qui replonge les hommes du coach Yenke Claude dans la zone rouge de relégation.

 

– US KOROKI 2-1 AS TOGO-PORT

 

Les hommes du technicien malien Brehima Traoré de l’As Togo-Port tombent à Tchamba face au champion en titre, US Koroki sur la marque de 2 buts à 1. Une victoire qui propulse le club cher au président El hadj Agbere Sanounou de prendre la 6è place du classement.

 

-ASKO 0-0 GOMIDO FC

 

Le duel entre Asko et Gomido n’a accouché que d’un match nul et vierge de 0 but partout au terme du temps réglementaire.

 

-MARANATHA 1-0 ASCK

 

 

Les Messagers de Fiokpo ont tiré leur épingle du jeu en venant à bout des conducteurs de la Kozah ASCK sur un score étriqué d’1 but à 0 et garde la deuxième place du podium avec 31 points.

 

On note pour le compte de cette journée 19è journée, 11 buts au total soit une moyenne de 1,5 but par match. Le joueur de l’Asck Koudagba kossi reste toujours le meilleur buteur avec 8 réalisations malgré son mutisme depuis un bon moment.