TOGO-D1(11É JOURNÉE): L’ASCK ENCHAÎNE, DYTO SE RÉVEILLE ET L’AS TOGO-PORT DANS L’ABÎME.

Publié le : / Par

-AS TOGO-PORT 2-2 GBIKINTI FC:

Plus rien ne va pour les Dockers de l’As Togo-Port en championnat depuis leur échec en phase de poule de la ligue africaine des clubs champions de la saison dernière. Mals en point depuis le début de l’exercice 2018-2019, les portuaires avec un nouveau Staff technique dirigé par le coach Bellow Semiou ont été tenu en échec au stade municipal de Lomé dimanche dernier par les Lions du Mont Barba-Bassar Gbikinti FC. Après avoir avoir mené au score par deux fois de suite, les Dockers de l’As Togo-Port se sont fait rejoint dans les derniers instants du match. Un résultat nul qui plonge davantage les Dockers dans la zone rouge de relégation.

 

-ANGES FC 0-1 DYTO FC

Les Robots Rouges du Dynamic Togolais ont réussi un hold-up parfait à Notsè devant les habitants du ciel, Anges FC. L’inévitable Kloukpo Kokou à la 55é minute permet à ses coéquipiers de s’offrir les trois de la journée. Désormais les poulains du coach Olufade Adekanmi du Dynamic Togolais occupent le fauteuil du dauphin avec 18 points au compteur en attendant les matchs reportés

 

 

-ASCK 2-0 SEMASSI FC

Les conducteurs de la Kozah enchaînent avec une nouvelle victoire et prennent seuls désormais la tête du classement avec 20 points au compteur. Le maestro l’international Mani Sapol et le prodige Nane Richard ont scellé définitivement le sort des guerriers de Tchaoudjo, Semassi FC tombés les armes à la main.

 

-SARA FC 0-0 GBOLHOESU FC

Pour leur retrouvaille en division d’élite, les deux promus Sara FC et Gbolhoesu FC se sont neutralisés sur un score nul et vierge de 0 but partout au terme d’une rencontre très intéressante. Avec ce point du nul, les requins mâles d’Aneho Gbolhoesu s’offrent un bouffée d’air et sortent de la zone rouge de relégation tandis que Sara FC auteur d’un très bon début de saison occupe la 3é place du podium avec 18 points.

 

-KOROKI FC 1-1 GOMIDO FC

Éliminés en compétition continentale, les deux représentants togolais Koroki FC et Gomido FC sont restés l’ombre d’eux mêmes en championnat. Ainsi, à l’issue de cette 11é journée, les deux formations en panne de victoire depuis un moment se partagent les points. Assoumanou Salami à la 77é minute répondais au but de Mensah Eléaza de Gomido pour légalisation.  À deux journées de la fin de la phase aller du championnat, le champion en titre Us Koroki occupe la 10é position tandis que les shows Boys de Kpalimé Gomido FC sont classés 5é.

 

Les matchs Maranata FC – Asko et Foadan – OTR ont été reporté à une date ultérieure.