Togo

Togo – D1 : Top 5 du classement des buteurs avec Nane Richard en tête

Publié le : / Par

Auteur d’une saison impressionnante, l’international togolais de l’ASCK Richard Yendoutié Nane termine en tête du classement des buteurs. Voici le top 5 du classement des buteurs à l’issue de cette saison.

Dimanche dernier, les rideaux sont tombés sur l’exercice 2020-2021 du championnat national de football de première division du Togo avec le sacre en finale des play-offs du club ASKO face à l’ASCK (1-1, 4 tab 3). Classés donc deuxième (médaille d’argent), les Conducteurs de la Kozah ASCK comptent dans leur rang, le meilleur buteur de la compétition. Richard Yendoutié Nane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est sacré meilleur buteur avec 14 buts marqués en 17 matchs. Une sacrée efficacité retrouvée qui a permis à son club de se placer à la première place de la poule B lors de la phase de poule.

Il est suivi par son coéquipier en club Ouro-Agoro Ismaël, auteur de 13 réalisations. L’attaquant togolais de l’AS Togo-Port Akakpo Kwadjo, Tchakei Marouf du club ASKO et Tchatakora Semiou de l’ASCK sont respectivement classés 3e, 4e et 5e avec 9 buts chacun.

« Finir Meilleur buteur du championnat est vraiment une joie pour moi et il n’y a pas de mots pour exprimer cette joie mais ce n’était pas mon objectif premier. Mon objectif premier c’était de terminer champion avec l’ASCK. Pour le moment je suis toujours là, on verra ce que nous réserve l’avenir » a déclaré Richard Nane à la rédaction de Africafootunited.com