Togo – D1 (Play-offs) : ASKO prend une option, ASCK et OTR dos à dos

Togo – D1 (Play-offs) : ASKO prend une option, ASCK et OTR dos à dos

Publié le : / Par

La manche aller des play-offs du championnat national de football de première division du Togo a livré son verdict ce dimanche. À Sokodé, ASKO de Kara prend une option face à l’AS Togo-Port grâce à sa victoire (2-1), tandis que à Atakpamé, l’ASCK et l’AS OTR se séparent dos à dos (0-0).

Dominateurs, les Portuaires de l’AS Togo-Port vont prendre l’avantage à la 9e minute. Sur une perte de balle en milieu de terrain, Akakpo Kwadjo, très bien servi par un coéquipier, bat le portier Agbagla Amen pour l’ouverture du score. Sonnés, les Kondona de la Kozah ASKO vont réagir. Sur un coup de pied arrêté, le capitaine Tchakei Marouf remet les pendules à l’heure à la 18e minute. Galvanisés, les hommes du coach Ametokodo Messan vont reprendre l’avantage par l’entremise de Napo Sonhaye à la 23e minute grâce à un coup franc tiré par Tchakei Marouf.

Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Djobo Souleymane. Par cette victoire de deux buts à un, la Kozah ASKO prend une option en attendant la manche retour.

À Atakpamé, l’ASCK et l’AS OTR n’ont pas pu se départager. Le match s’est soldé sur un score nul et blanc, malgré une très belle opposition.

Les matchs retour ont lieu mercredi prochain.