Togo - D1

Togo – D1 (Play-off) : Les finalistes attendus ce mercredi

Publié le : / Par

La manche retour des play-off du championnat national de football de première division du Togo se dispute ce mercredi. À Atakpamé, l’AS Togo-Port est face à ASKO pour essayer de rectifier le tir tandis qu’à Sokodé, l’ASCK tente de passer devant l’AS OTR.

Défait au match aller 2 buts à 1, l’AS Togo-Port aura à cœur de rectifier le tir devant ASKO et s’offrir le ticket de la finale. Conscients donc de l’enjeu, le technicien togolais Amegnito Akouete et ses hommes comptent jouer leur chance à fond. Pour y arriver il va falloir corriger les manquements constatés au match aller en milieu de terrain et dans la finition.

Dans le camp d’en face, les protégers du président Meyebine-Esso Gnassingbé ont une seule ambition. Finir en toute beauté ce qu’ils ont commencé. Avec leur succès du match aller, les Kondona de la Kozah veulent rester sur cette bonne dynamique et s’offrir le ticket pour la finale synonyme de la qualification en coupe africaine.

Sur les installations du stade de Sokodé, l’ASCK et l’AS OTR qui se sont neutralisées au match aller (0-0), se donnent rendez-vous pour la dernière explication. Les hommes du coach Jonas Kokou Komlan de l’ASCK veulent tirer leur épingle du jeu pour la finale tant attendue. Sauf en face, l’adversaire est aussi de taille. Les protégers du président André Degué de l’AS OTR ont à cœur de remporter cette partie pour retrouver le continent qui les fuit depuis une décennie. Les attaquants des deux équipes qui sont restés muet au match aller, cherchent à faire trembler les filets.

Deux chocs pour le compte de la manche retour de ces play-off qui se jouent ce mercredi sous le coup de 15 heures GMT.