Togo – D1 (Play-off) : ASKO s’offre ASCK et conserve son titre de champion

Togo – D1 (Play-off) : ASKO s’offre ASCK et conserve son titre de champion

Publié le : / Par

Ce dimanche, les rideaux sont tombés sur la saison 2020-2021 du championnat national de football de première division du Togo avec la finale des play-offs. À l’arrivée, l’ASKO s’offre l’ASCK aux tirs au but et conserve son titre de champion.

Auteur d’un début de rencontre timide, la formation des Conducteurs de la Kozah ASCK a quand même pris l’avantage après la demie-heure de jeu. Sur un contre-attaque mené, Ouro-Agoro Ismaël se joue de la défense d’ASKO et retrouve la tête de Tchatakora Semiou pour l’ouverture du score à la 35e minute.

En seconde période, les Kondona poussent mais en vain. Le bloc défensif des hommes du coach Jonas Kokou Komlan ne fléchit pas. Sur une action offensive, le milieu de terrain de l’ASCK Agbeto Ballack écope d’un carton rouge. Une faute qui a été préjudiciable pour sa formation puisque derrière, Tchakei Marouf remet les pendules à l’heure sur ce coup de pied arrêté.

C’est donc dans les séances fatidique des tirs au but que ASKO l’emporte 4-3. Pour le match de classement, l’AS OTR s’offre la médaille de bronze face à l’AS Togo-Port aux tirs au but (5-4) après un nul vierge lors du temps réglementaire.