Togo AS OTR

Togo – D1 : Les combinaisons des play-off désormais connues

Publié le : / Par

La 14e et ultime journée de la phase de poule de la D1 togolaise disputée mercredi dernier a livré le dernier club qualifié pour l’étape suivante. À présent, on a désormais une idée sur les combinaisons des play-offs prévus ce weekend.

L’AS Togo-Port et l’AS OTR qualifiées dans la poule A au Sud

Il a fallu attendre la dernière journée dans la poule A, pour connaître celui qui devra accompagner l’AS Togo-Port dans les Play-offs. Les portuaires, qui avaient déjà validé leur ticket depuis l’avant-dernière journée face à l’Entente2, terminent premiers du groupe A avec 28 points au compteur. Ils seront donc face au deuxième de la poule B pour la suite de la compétition.

Les paramilitaires de l’AS OTR arrivent à la deuxième position avec 23 points et s’offrent la qualification pour les play-offs. Malgré leur défaite de la dernière journée face à l’Entente2 de Lomé (1-0), les hommes du coach Sena Fiaboè ont profité du match nul de Dyto FC concédé face à l’AS Togo-Port pour garder leur position de dauphin. Ils seront donc aux prises avec le premier de la Poule B.

L’ASCK et ASKO, un parcours presque parfait dans la poule B

Dans la poule B, le verdict des clubs qualifiés pour les play-offs est tombé depuis quelques jours. Il s’agit du leader ASCK et de son dauphin ASKO. Auteurs d’un parcours presque parfait, les deux clubs de la Kozah ont survolé de bout en bout la poule B avec des statistiques impressionnantes. Avec 11 victoires, 2 nuls et une seule défaite pour 39 points au compteur, les Conducteurs de la Kozah ASCK ont assuré leur billet pour les play-offs sans grande difficulté. ASKO, qui a presque le même parcours, a concédé 4 matchs nuls et une seule défaite en 14 sorties (29 points). Les Kondona, champions en titre, sont donc toujours en lice pour .

Voici les combinaisons des play-offs :

Matchs aller / Dimanche 20 juin 2021
AS Togo-Port – ASKO (Sokodé)
ASCK – AS OTR (Atakpamé)

Matchs retour / Mercredi 23 juin 2021
AS Togo-Port – ASKO (Atakpamé)
ASCK – AS OTR (Sokodé)