Décédé et inhumé, le monde du football continue de rendre hommage à la légende du football mondial, le roi Pelé. Ce week-end, le Togo notamment la première division va sacrifier à la tradition. Pour les matchs, une minute de silence
La première division togolaise va aborder ce week-end sa dixième journée. A l’occasion de cette journée, huit rencontres sont au programme. Au début de ses rencontres, une minute de silence sera observée en honneur et en la mémoire de Edson Arantes do Nascimento dit Roi Pelé. Une décision qui fait suite à la correspondance de la FIFA aux différentes fédérations sous tutelle dont celle togolaise.
« En solidarité avec sa famille, ses amis, la Fédération Brésilienne de Football, le Brésil ainsi que tous les fans de football qui l’ont tant aimé, les drapeaux du siège de la FIFA seront mis en berne. Par ailleurs , la FIFA lance un appel à tous les organisateurs de compétitions pour qu’ils fassent observer une minute de silence au début de chaque rencontre disputée ce week – end » martèle une correspondance de la FIFA signée par sa secrétaire Fatma Samoura.