La neuvième journée de la première division togolaise a connu son épilogue dans la journée ce vendredi 30 décembre 2022. En clôture de cette journée, trois rencontres ont été disputées. Au terme des rencontres, on note le nul enregistré par la formation de l’As Binah et celle de l’AS Togo Port.
Vainqueur de Unisport lors de la huitième journée, l’AS Togo Port a à cœur d’enchaîner une seconde victoire consécutive. Une manière de terminer l’année 2022 sur une bonne note. Malheureusement, les fruits ont trahi la promesse des fleurs. En déplacement à Lomé pour affronter la formation de Espoir FC, l’AS Togo Port a réalisé un match nul 1-1.
A l’instar de la rencontre entre l’AS Togo Port et Espoir, celle ayant opposée Unisport à l’AS OTR n’a pas accouché de vainqueur ni de vaincu. A l’issue du temps réglementaire, les deux formations se sont séparées sur le score nul et vierge de 0-0. Un match nul qui n’arrange pas le club de la recette togolaise qui voulait une victoire après sa cuisante défaite face à l’AS Binah.
Également en lice ce vendredi 30 décembre 2022, l’AS Binah a été contraint à domicile au partage des points par la formation des Anges de Notse. Conséquences, les deux formations se sont quittées dos à dos sur la marque de 0-0. Cette 9e journée est la dernière de l’année 2022. La 10e journée aura lieu en 2023.