La 7e journée de la première division togolaise a connu son épilogue dans la soirée de ce 18 décembre 2022. Une soirée marquée par la nouvelle défaite de Tambo FC devant la formation de Gomido FC.
La renaissance tant annoncée de Tambo FC n’a pas eu lieu lors de la 7e journée. En déplacement à Kpalimé pour affronter la formation de Gomido, Tambo FC s’est incliné sur le score étriqué de 1-0. Une défaite qui marque la troisième défaite consécutive des flèches pimentées et la première sous l’ère Franck Doté.
Ce dernier qui a été annoncé comme le sauveur n’a pas réussi à trouver la solution face à Gomido FC dans le duel des mal classés. Une bonne opération pour Gomido qui a enregistré sa première victoire de la saison après 5 matchs nuls et une défaite.
Dans les autres rencontres de la journée, il faut retenir le faux pas de l’ASKO devant la formation d’Entente II. Les champions en titre ont été contraints au partage des points (2-2) face à la lanterne rouge. Pendant ce temps, Espoir FC a réalisé l’exploit en s’imposant 1-0 face à Semassi FC.
La dernière rencontre de la journée a vu la formation de Unisport et celle de Anges de Notse se neutralisées sur un score de 1-1.
Résultats de la 7e journée
AS Binah 1-2 Gbohloe SU
Dyto Fc 3-1 Sara FC
Kakadl FC 1-1 AS OTR
AS Togo Port 0-2 ASCK
ASKO 2-2 Entente II
Unisport 1-1 Anges de Notes
Gomido FC 1-0 Tambo FC
Espoir FC 1-0 Semassi