ASKO

Togo – D1 (J11) : ASKO consolide sa place de dauphin face à l’US Koroki

Publié le : / Par

En match en retard de la 11è journée du championnat national de football de première division disputé ce jeudi dans la poule B, la formation d’ASKO domine l’US Koroki de Tchamba 3 buts à 1 au terme d’une rencontre âprement disputée. Les Kondona de la Kozah consolident ainsi leur place de dauphin et se rapprochent plus des play-off.

Sans surprise, les hommes du coach Ametokodo Messan dominent l’US Koroki au stade municipal de Sokodé. Après plus d’une demi-heure de résistance, les Archers de Tchamba vont craquer en toute fin de la première partie. Ouattara Moutalabou permet à son équipe de mener 1-0 à la pause.

À la reprise, le capitaine Tchakei Marouf et compagnie vont reprendre du poil de la bête avec un jeu plus direct tourné vers l’offensif. À la 56e minute, Ouro nimini Nazif sur une action bien construite, double la mise pour son équipe. À 2 buts à 0, tout semble être plié. Mais l’attaquant ivoirien d’ASKO Kouadio Germain va corser l’addition à la 75è minute suite à une belle phase de jeu.

Les Archers de Tchamba vont réduire le score à la 77è minute sur un but contre son camp du défenseur Sama Abdul-Halimou. C’est donc sur cet avantage de 3 buts à 1 que l’arbitre de la rencontre Bodjona Mawabwè mettra fin aux hostilités. Les Kondona de la Kozah consolident ainsi donc leur place de dauphin avec 25 points et se rapprochent un peu plus des play-off.

IMG 20210511 WA0398 Togo - D1 (J11) : ASKO consolide sa place de dauphin face à l'US Koroki