IMG 20210403 WA0136 Togo - D1 (J1) : Entrée réussie pour ASKO face à Sara FC

Togo – D1 (J1) : Entrée réussie pour ASKO face à Sara FC

Publié le : / Par

Le tenant du titre ASKO de Kara et Sara FC de Bafilo ont ouvert le bal de l’exercice 2020-2021 du championnat national de football de première division du Togo ce samedi sur le terrain de Sokodé. Au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée, le club ASKO va réussir son entrée en compétition en battant Sara FC sur un score de 2 buts à 0.

Du spectacle et du jeu, il y’en a eu cet après-midi au stade de Sokodé. Les hommes du coach Ametokodo Messan d’ASKO auront le mérite de l’emporter sur un lourd score vu la physionomie de la rencontre. Mais les Jaunes et Noirs vont faire preuve de maladresse tout au long de la première partie. Conséquence, 0 but partout à la pause.

À la reprise, les Jaunes et Noirs vont reprendre le même scénario. Dominateurs, le capitaine Tchakei Marouf et ses coéquipiers n’arriveront pas à trouver la faille dans une défense de Sara FC bien regroupée. La formation de Sara étouffée, essaie de contenir les velléités offensives des Jaunes et Noirs de la Kozah et procèdent de temps en temps par des contre-attaques infructueuses. À l’heure du jeu, ASKO multiplie les velléités offensives et obtient gain de cause. Sur une action rondement menée, Tchakei Marouf retrouve Ouattara Moutalabou qui cloue au pilori le portier Kpemin Aklesso de Sara FC pour l’ouverture du score à la 75e minute. Requinqués par cette ouverture du score, les jaunes et Noirs redoublent d’ardeur et déroulent. À la 90e minute, le capitaine Tchakei Marouf va doubler la mise sur un penalty. C’est donc sur ce score de 2 buts à 0 que l’arbitre de la rencontre Aklassou Komlanvi mettra fin à la partie.

À noter que les autres rencontres de cette première journée se poursuivent ce dimanche dans les deux poules.