Togo

Togo – D1 (Finale Play-off) : 2000 supporters autorisés

Publié le : / Par

Le stade de Kégué abrite ce dimanche 27 juin, la grande finale des play-offs du championnat national de football de première division entre ASCK et ASKO. Pour cette ultime journée de la saison, le public sportif sera de retour dans les tribunes sur autorisation du ministère des sports.

Bonne nouvelle pour le public sportif togolais. Absent des stades depuis le début des championnats nationaux, le public sportif sera de retour ce dimanche dans le cadre de l’apothéose pour les matchs de classement et finale Play-off. L’annonce a été faite ce vendredi via un communiqué de l’instance faîtière du football togolais, la FTF.

« Dans le cadre du match de classement et de la finale des play-offs du championnat national de football de première division, saison 2020-2021 qui se disputent le dimanche 27 juin 2021, à partir de 15 heures, la FTF a été autorisée par le ministère des sports et des loisirs à faire disputer ces matchs en présence d’un public réduit de 2000 spectateurs. », stipule le communiqué signé par le secrétaire général de la FTF Chris Dakey.

La FTF invite les présidents des Ligues régionales, des districts préfectoraux et des clubs de première et de deuxième division ainsi que les clubs féminins de première division, à passer retirer au siège de la fédération. Le rendez-vous est sur le samedi 26 juin 2021, à partir de 10 heures, un nombre limité d’invitations destinées à être gratuitement distribuées prioritairement à leurs membres ayant reçus au mois une dose de vaccin contre la Covid-19.

Pour le match de classement, l’AS Togo-Port de Lomé sera opposé à l’AS OTR de Lomé à 15 heures GMT, tandis que la grande finale met aux prises l’ASCK et ASKO à 17 heures GMT.