TOGO-D1 (Fin de la phase aller): L’ASCK SACRÉE CHAMPIONNE DE L’INTER SAISON.

TOGO-D1 (Fin de la phase aller): L’ASCK SACRÉE CHAMPIONNE DE L’INTER SAISON.

Publié le : / Par

Après une première saison mi figue mi raisin en division d’élite la saison dernière, la formation des Conducteurs de la Kozah (ASCK) venait d’être sacrée championne de l’inter saison à l’issue de la phase aller de l’exercice 2018-2019. Auteurs d’une très bonne première partie de la saison, les hommes du technicien burkinabè Boureima Kaboré pourraient être fiers de leur parcours. 

En 13 journées disputées, les protégés du président Amah Marcelin ont comptabiliser 7 victoires, 4 défaites et 2 matches nuls avec un total de 23 points prises sur 39 possibles et arrivent en tête du classement à l’issue de la phase aller.

Emmenés par leurs artificiers Koudagba Kossi et Nane Richard et autre l’expérimenté Mani Sapol, les Conducteurs de la Kozah sont la meilleure attaque du championnat avec 18 buts marqués contre 13 encaissés. C’est ainsi sans surprise que leur buteur maison Koudagba Kossi avec 8 buts marqués arrive en tête du classement des buteurs.

Avec un effectif assez jeune et pétri de talent, le technicien burkinabè a su mettre en place une équipe et un collectif capable de faire des résultats. Afin de réaliser l’objectif assigné, les joueurs Paroussi Attissou, Maman-Zougou Abdoul-Djawad, Agbo Victorien, Djehani N’Guissan, et autre Mani Sapol sont venus en renforts. Et comme l’appétit vient en mangeant, les Conducteurs de la Kozah auront à cœur d’écrire une nouvelle page de leur histoire en allant décrocher le titre de champion au terme de la saison. Dans une sérénité totale, l’Asck veut continuer sa marche royale vers le titre 2 ans après leur accession au championnat d’élite, sauf que les grandes écuries du championnat n’ont pas encore dit leur dernier mot et avec le niveau actuel, nous pouvons dire que la seconde phase sera âprement disputée. 

 

Au classement général, l’ASCK est leader suivi de l’As OTR. Maranatha est classé 3è tandis que Dyto vient en 4è position. Le promu Sara FC boucle le peloton de tête avec une 5è place.

 

Dans le ventre mou du classement, y figurent les clubs suivant : Gomido FC (6è), Gbikinti FC (7è), US Koroki (8è), Semassi FC (9è), Foadan FC (10è), Anges FC (11è), et  ASKO(12è). L’As Togo-Port et

bolhoesu FC sont dans la zone rouge de relégation.

La lanterne rouge

Gbolhoesu FC des Lacs dispose la pire attaque avec seulement 4 buts marqués en 13 journées et la deuxième meilleure défense avec 8 buts encaissés. Les équipes As Togo-Port , l’As OTR et Semassi disposent les pires défenses avec 16 buts encaissés chacune.