Togo – D1 Féminine : Athlèta FC sacré champion

Les rideaux sont tombés sur l’exercice 2020-2021 du championnat national de football féminin de première division du Togo ce jeudi, avec le sacre du club Athlèta FC de Lomé. Ce dernier s’est imposé devant Djabir FC de Tandjouaré sur un score de 3 buts à 0. Un sacre qui vient couronner le grand boulot abattu […]

Avatar de Justin Agbevo Par 23/09/2021 - 21:12
D1 Féminine

Les rideaux sont tombés sur l’exercice 2020-2021 du championnat national de football féminin de première division du Togo ce jeudi, avec le sacre du club Athlèta FC de Lomé. Ce dernier s’est imposé devant Djabir FC de Tandjouaré sur un score de 3 buts à 0.

Un sacre qui vient couronner le grand boulot abattu par les joueuses du coach Théophile Kpakpo-Koumi qui ont été sans pitié pour leur adversaire. Dominatrices, elles ont inscrit 2 buts en première période grâce aux réalisations de Akachukwu Chikar et de Manou Bassena, respectivement aux 21e et 31e minutes.

À la reprise, Athlèta n’a pas démordu pour aller chercher son troisième but face à la formation de Djabir FC. Atanhloueto-Tete Dede porte le coup de grâce d’Athlèta FC à la 57e minute et permet à ses partenaires de se mettre définitivement à l’abri. Malgré la volonté et les multiples tentatives des joueuses de Djabir FC, elles n’arriveront pas à marquer le moindre but jusqu’au coup de sifflet final sur le score de 3 buts à 0.

Athlèta FC, en grand patron, s’offre son premier titre de champion après plusieurs années.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: