TOGO / D1- 3è JOURNÉE  DUEL ENTRE FRÈRES TEMS

TOGO / D1- 3è JOURNÉE DUEL ENTRE FRÈRES TEMS

Publié le : / Par

 

 

d1.jpg TOGO / D1- 3è JOURNÉE DUEL ENTRE FRÈRES TEMS

Une journée ou les villes du Nord-Togo seront en ébullition. Des rencontres entre clubs de même ville et de villes voisines sont programmées : Asko-Asck à Kara et Sara-Semassi à Bafilo.  Cette 3è journée sera marquée par le déplacement de Semassi Fc, 2è au classement, à Bafilo pour défier Sara Sport. Les Guerriers de Tchaoudjo, à égalité de points avec le leader Gomido FC, ne voudront pas reculer. Ils essayeront de faire honneur à leur statut. Le promu, Sara Sport, est prêt à bruler la politesse à tous ses ainés comme il l’a si bien démontré lors de la première journée face aux Anges de Notsè, battus (1-0). Quatre points contre 6 pour Semassi, Sara Sport, 3è reste ambitieux. La bataille sera rude entre les deux clubs des villes voisines (Sokodé et Bafilo) qui partagent presque les mêmes valeurs sociales et culturelles. Deux clubs issus d’un même groupe ethnique. Les populations ‘’Tem’’ réputées amoureuses de football entourent les matches d’une ambiance particulière. Lequel sera le meilleur ce dimanche ? En tout cas, Sara Sport bénéficiera d’un support sans faille de son public tandis que Semassi jouira de son expérience.

Les Show Boys de Kpalimé, déjà premiers au classement jouent devant leur public ce dimanche au grand stade de la ville. Les matches à domicile du club adoré du grand Kloto ont toujours été couronnés de succès et cette journée-ci va présenter un visage similaire.  Gomido ‘’Ezobibi’’ FC n’aura pas fort à faire pour engranger les 3 points de la 3ème journée. Techniquement au point avec son effectif déterminé à jouer les premiers rôles cette saison, Gomido a déjà mis les douchés doubles pour l’emporter sur Gbikinti de Bassar. L’adversaire, mal classé, 11è sur 14 à l’’issue des 2 premières journées, deux défaites consécutives devra bien se préparer pour éviter un naufrage. Gomido n’entend pas concéder de défaite, encore moins à domicile, surtout pour ce début de saison.

Journée cruciale pour le champion Koroki Metete. Vainqueur lors de la 2è journée après une défaite en première, les Vaillants Combattants de Tchamba vont se déplacer à Womé pour jouer Maranatha de la localité. C’est une rencontre qui, a priori, porte Koroki favori. Mais il va falloir attendre dimanche soir pour le confirmer ; les champions n’étant pas très mordants en ce début de saison.

Quant au Dynamic Togolais, il reçoit Foadan de Dapaong. Une occasion pour les Robots rouges de profiter de leurs propres installations de l’État-major des Forces Armées Togolaises pour empocher les 3 points de la journée. Le coach Oloufade Adekami et ses poulains réservent donc une surprise désagréable aux Lions de Tone qui feront plus de 600km de route pour rejoindre Lomé.

De son côté, l’As Togo Port est attendu de pied ferme par les Anges de Notsè au stade Docteur Kaolo de Tsévié car le stade de Notsé étant en plein travaux de réfection. Puis, dans les Lacs, au stade d’Aneho, Gbohloesu offre son hospitalité à l’As OTR tandis que les deux clubs de la ville de Kara, ASKO et ASCK, vont se mesurer dans un derby ou tous les coups sont possibles. Un autre choc en perspective entre deux clubs rivaux dont chacun cherche à acquérir le monopole du jeu séduisant dans la région de la Kara.

 

 TOGO / D2 – 2è JOURNÉE  : KOTOKO ET AGOUWA VEULENT ENCHAÎNER

 

ifodje.jpg TOGO / D1- 3è JOURNÉE DUEL ENTRE FRÈRES TEMS

La deuxième journée du championnat national de deuxième division se disputera ce week-end sur toute l’étendue du territoire.

Dans la zone sud, samedi 6 octobre, une rencontre : Entente 2 joue Ifodjè au stade de la Jeunesse Club d’Agoè-Nyive. Dimanche 7 octobre, Etoile Filante croiseront l’Association Sportive de la Foret Sacrée (ASFOSA). Deux clubs déchus de la saison passée ont rendez-vous ; Espoir de Zio sera l’hôte de Agaza de Lomé et Arabia s’expliquera devant Okiti de Badou. Kotoko de Lavié va chercher à mieux faire devant la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT).

Dans la zone Nord, la deuxième journée mettra aux prises le recalé Unisport de Sokodé à Tchaoudjo Athlétique Club (TAC), deux clubs de la ville de Sokodé. Rencontre prévue pour ce samedi. Egalement l’opposition à Pagouda, entre l’AS Binah et Odalou de Kaboli. Dimanche, Agouwa de Koussountou joue à domicile Kakadl de Défalé tandis qu’au stade de Sotouboua, Foukpa en découdra avec Doumbé de Mango.

Ce deuxième acte de la saison en D2 permettra au public de jauger la forme réelle des clubs.