TOGO / D1 – 2è JOURNÉE : KOROKI SOUS PRESSION , DYTO RÊVE D’ENCHAINER…

TOGO / D1 – 2è JOURNÉE : KOROKI SOUS PRESSION , DYTO RÊVE D’ENCHAINER…

Publié le : / Par

Le stade municipal de Lomé sera le principal pôle d’attraction de cette journée avec le derby de la capitale qui met aux prises l’Association Sportive du Port Autonome de Lomé (As Togo Port) et le Dynamic Togolais (DYTO). Dans ce duel, le club de l’armée togolaise (DYTO), auréolé de son succès (1-0) sur le champion Koroki Metete à l’ouverture, va vouloir récidiver. Un désir que les portuaires vont surement empêcher de se réaliser, tant eux ont besoin d’une victoire pour se repositionner et faire oublier le faux pas de la première journée enregistré dans l’antre de Asko de Kara.

Le leader, Gomido de Kpalimé arrive à Lomé conforté par son succès (3-1) infligé à l’ASCK le week end écoulé, pour se mesurer à l’AS OTR. Cette confrontation s’annonce aussi serrée eu égard à la situation actuelle de l’AS OTR. Un petit point au compteur suite à son nul (1-1) face à Gbikinti alors que la formation de l’OTR, décidé cette année à décrocher le titre. Les Show Boys sont en quête d’une seconde victoire de rang alors que l’OTR espère débloquer son compteur.

Dans le monde des promus, Gbohloesu des Lacs et Sara Sport de Bafilo qui ont marqué de la plus belle manière leur retour dans l’élite en engrangeant chacun les 3 points de la première journée, tenteront d’enchainer. Gbohloesu est attendu à Kara par l’ASCK et Sara reçoit Maranatha.

A Sokodé, Semassi attend Gbikinti tandis qu’à Dapaong, Asko sera l’hôte de Foadan de la localité. Cette deuxième journée, le club le plus attendu reste le champion qui a déçu le public le week end dernier. Koroki Metete, a rendez-vous avec les Anges au stade Municipal Maman N’danida de Tchamba. Le match à domicile ouvrira les portes du succès à Koroki, peut-être.

Pour rappel, toutes les rencontres de la deuxième journée sont prévues ce dimanche 30 septembre dès 15heures GMT.

 

DIVISION 2 : LE COUP D’ENVOI CE SAMEDI

La lutte pour le billet de la première division démarre ce samedi 29 septembre. La Fédération Togolaise de Football tient parole et a publié le calendrier de la première journée du championnat national de la 2è division (D2). Le championnat D2 c’est 20 clubs répartis en deux zones de 10.

Pour cette première journée, dans la zone Sud, l’Association Sportive de la Foret sacrée (ASFOSA) reçoit le recalé Kotoko de Lavié à Lomé-Ablogame. L’autre recalé, Espoir de Zio, dans son fief au stade Docteur Kaolo de Tsévié, offre son hospitalité à Arabia FC de Tabligbo. L’Etoile Filante de Lomé fait le déplacement d’Atakpame pour défier Ifodjè. Quant à Agaza de Lomé, l’autre nouvel arrivé se rend à Hahotoé pour chercher les 3 premiers points de la saison face à la SNPT (Société Nationale des Phosphates du Togo) alors que le stade de Badou sera le théâtre de chaudes empoignades entre Okiti local et Entente 2.

Toujours samedi, dans la zone Nord, 4 rencontres. Le Tchaoudjo Athlétic Club (TAC) à Sokodé va en découdre avec Agouwa de Koussountou. Pendant ce temps, Kakadl de Défalé attend Foukpa club de Sotouboua sur le terrain de Niamtougou. À l’extrême Nord, Doumbe de Mango va se mesurer à l’As Binah. Enfin Odalou de Kaboli à domicile, sera l’adversaire du recalé Unisport de Sokodé.

Le meilleur de chaque zone, à l’issue du championnat, sera qualifié pour la première division.Toutes les rencontres ont lieu ce samedi 29 septembre après-midi à 15 heures GMT.