TOGO / D1 – 1ère JOURNÉE : KOROKI METETE DE TCHAMBA CHUTE D’ENTRÉE !

TOGO / D1 – 1ère JOURNÉE : KOROKI METETE DE TCHAMBA CHUTE D’ENTRÉE !

Publié le : / Par

À l’issue de la première journée du championnat national D1, le champion sortant, Koroki Metete de Tchamba a entamé la défense de son titre par une défaite face au Dynamique Togolais (0-1) au stade Municipal de Lomé le samedi 22 septembre.

Le duel au sommet de cette première journée a déçu en terme de spectacle et d’engagement. Le Dynamique Togolais et le champion en titre Koroki Metete de Tchamba ont livré une pale copie de ce que l’on attendait. Sur le gazon synthétique du stade Municipal de Lomé, les deux adversaires n’ont aucunement produit du jeu. Pas grand-chose sinon rien à se mettre sous la dent au terme de la première période.

Du retour des vestiaires, les Robots rouges se montraient plus mordants. Manquant d’argument à faire valoir en attaque, Koroki se livrait à un jeu défensif pour enrailler les offensives adverses. Chose que le club de Tchamba a pu réussir durant un bon bout de temps. Jusqu’à la 86è, rien ne présageait une défaite de Koroki. La formation de Dynamique attendra cette fin de partie pour adresser un coup de massue à son adversaire, K.O débout. Une œuvre de Farouk Abou (0-1 ; 88è). Les 4 minutes de temps additionnels ne suffiront pas pour le champion d’éviter une défaite. L’objectif d’une victoire ou à défaut un nul poursuivi par Koroki ne sera pas atteint.

Le club démarre ainsi la saison avec une contre-performance. Le coach de Koroki, Fazazi, déçu, se projette désormais sur la deuxième journée où il compte gagner face à Gbikinti de Bassar le 30 septembre prochain. Quant à Dyto, il se prépare pour affronter l’As Togo Port, là il essaiera d’enchaîner.

 

1ère JOURNÉE ET DÉJÀ DES SURPRISES…

 

 

TOGO REPRISE.jpg TOGO / D1 – 1ère JOURNÉE : KOROKI METETE DE TCHAMBA CHUTE D'ENTRÉE !

Le championnat national de première division a effectivement démarré ce samedi 21 septembre. Sur toutes l’étendue du territoire national, les 7 rencontres prévues ont eu lieu. Une première journée occasionnant la satisfaction chez certains mais aussi de la déception chez les autres.Un premier acte, et de la joie dans le camp du vice-champion Gomido, qui, sur ses installations à Kpalimé, a réalisé le plus lourd score de la journée en venant à bout de l’Association Sportive des Chauffeurs de Kara (ASCK) sur le score de (3-1).

Tandis que le champion Koroki Metete de Tchamba en déplacement à Lomé a été battu par Dyto (0-1).Belle entame de la saison également pour le promu Gbohloesu des lacs qui a engrangé les 3 premiers points de la saison devant Foadan sur la plus petite des marques d’1-0 à Aného. Les Requins débutent bien la saison.

Sara Sport de Bafilo, l’autre promu a aussi surpris son « ainé », Anges à Notsè sur le même score (1-0).Comme sur la plupart des stades, l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) s’est offert l’As Togo Port à Kara sur le score (1-0).

Une d’intempérie a empêché la rencontre entre Marathana et Semassi d’aller à son terme. Stoppée à la 70è alors que Semassi menait au tableau d’affiche, la partie devrait être rejouée 24 heures plus tard si les conditions météorologiques le permettent.

Parité au score entre Gbikinti et l’As OTR à l’issue de cette première sortie (1-1). Une journée au cours de laquelle, l’on aura remarqué l’absence criarde d’automatisme au sein des différentes formations.