Togo – Covid-19: Le cœur ouvert de l’AJSIT envers les centres de formation des jeunes

Togo – Covid-19: Le cœur ouvert de l’AJSIT envers les centres de formation des jeunes

Publié le : / Par
L’Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo (AJSIT) est porteur du projet Covid-19. L’association des professionnels des médias soutient tous ceux qui sont dans le sport en général et dans l’encadrement de la jeunesse, avec des sacs de riz de 5 Kg à des académies de football et centre de formation d’autres disciplines sportives. 
 
La solidarité nationale souhaitée par le Chef de l’État dans son discours à la nation le 1er avril dernier, en raison de la pandémie de coronavirus, ébranle l’Association des Journalistes Indépendants Sportifs du Togo (AJSIT). Le regroupement des professionnels de médias soutient l’Association des Académies de Football du Togo (2AFOOT), celle des Centres et Écoles de Football du Togo (ACEFOOT) et ETECON, sans oublier les centres d’autres disciplines sportives. Ces centres ont reçu ce mardi des sacs de riz de 5 Kg à leurs différents sièges à Lomé des mains de la délégation de l’AJSIT. 
 
« C’est avec joie que nous appris la visite de l’AJSIT. Donc au nom de toutes les académies de football membre de la 2A FOOT, nous leurs disons merci. On dit souvent que la fraternité et l’égalité sont des droits mais la solidarité est un devoir et une obligation morale. Je crois que l’AJSIT a répondu avec prestance à cet adage », a laissé entendre Florent Hegra Kataka, président de la 2A FOOT Togo. 
 
Quand il y en a pour un, y en a pour deux dit-on souvent. Cette solidarité, l’AJSIT l’a si bien compris et l’exécute à bon escient. 
 
« Nous avons, en tant que AJSIT, été soutenus également depuis le déclenchement de cette crise sanitaire. Le projet va à l’endroit de nos membres et des centres de formations. Les clubs ont pratiquement libéré leurs joueurs de même que les centres de formation mais certains hébergent des pensionnaires. Nous avons donc pensé aux établissements scolaires en non-vivres et partager le peu que nous avons obtenu avec l’aide de nos partenaires », a affirmé le secrétaire général de l’AJSIT, Latif Yorouma.
 
Les membres de cette association de la presse sportive ont également bénéficié des sacs de riz pour énième fois depuis le déclenchement de la crise sanitaire.