Togo: Claude Leroy  » J’arrêterai pour la coupe d’Afrique en 2021, et au plus tard toute ma carrière en 2022

Togo: Claude Leroy  » J’arrêterai pour la coupe d’Afrique en 2021, et au plus tard toute ma carrière en 2022

Publié le : / Par

« J’ai toujours dit que j’aimerais terminer au Cameroun. J’aurais aimé que ce soit en 2019. Malheureusement, le Cameroun n’organisera pas la CAN et ce sera deux ans plus tard. C’est peut-être un mal pour un bien. Mais je l’ai déjà dit. Comme sélectionneur, j’arrêterai pour la Coupe d’Afrique en 2021 et au plus tard toute ma carrière en 2022. C’est une certitude. Mais j’aimerais bien effacer la tâche de Cotonou.» a t-il déclaré.

Sur la question de son contrat avec le Togo, Claude Leroy répond à qui veut bien l’entendre :

« Je suis toujours sous contrat . On va surement faire un point à la fin de l’année. Pour l’instant, on continue de travailler, y a le mois d’août pour d’éventuels préliminaires et les matchs amicaux en septembre, ensuite le mois d’octobre pour le début des éliminatoires pour 2021. Et après on fera un point définitif à la fin de l’année 2019″, poursuit Claude Le Roy.

Une déclaration qui continue d’alimenter les débats sur les chaînes locales ainsi qu’internationales. Très remonté, le public sportif togolais maintien sa position pour une démission du technicien français qui a du mal à redorer le blason du football togolais qui est à la traîne depuis un moment. Aujourd’hui, l’avènement du breton à la tête du Togo étant considéré comme un fiasco, et son maintien risque d’avoir des conséquences néfastes sur l’avenir de la sélection avec les supporters qui menacent à tout bout de champ de boycotter les matchs du Togo lors des échéances futures.