Togo: Claude Le Roy “Mon but est d’aider cette équipe à atteindre la maturité footballistique « 

Togo: Claude Le Roy “Mon but est d’aider cette équipe à atteindre la maturité footballistique « 

Publié le : / Par
Amené à se prononcer sur le prochain match des Éperviers du Togo, après le coronavirus, contre le Sénégal, finaliste malheureux de la dernière édition de la CAN, Claude Marie-François Le Roy est revenu sur son objectif lorsqu’il a pris les rênes de la sélection togolaise. Sur le banc depuis 2016, le technicien français veut mettre son équipe sur orbite.
 
C’est un travail de Claude Marie-François Le Roy qui a commencé à la tête des Éperviers du Togo, depuis 2016. La récompense, le technicien français et les supporters de la sélection nationale l’attendent de pieds fermes. Se prononçant sur les retrouvailles du Togo avec le Sénégal, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, 
Claude Le Roy a expliqué son désir de développer le football dans tout le pays.
 
“ Sans le coronavirus, nous serions sur le point d’achever le programme de préparation que nous avions mis en place pour poursuivre le travail commencé il y a des années. Mon but est d’aider cette équipe à atteindre la maturité footballistique, que ce soit avec moi ou avec un autre entraîneur à l’avenir. Ma philosophie consiste toujours à laisser une base solide après mon départ ”, a confié Claude Le Roy à Fifa.com tout en reconnaissant la menace que représente l’équipe actuelle du Sénégal.
 
 » Si nous voulons avoir une chance de nous qualifier, il faut qu’on réalise un sans-faute. En tant que vice-champion d’Afrique et une des équipes les plus fortes du continent, le Sénégal est logiquement le grand favori dans notre groupe « .
 
Son expérience à ne plus présenter, lui a permis de faire parler de lui sur le continent africain. Plusieurs coachs, notamment, Hervé Renard, (deux fois champion d’Afrique), Kwesi Appiah ou encore Sébastien Migné ont reçu l’onction du patriarche, Claude Le Roy.