Togo: ASKO de Kara arrime ses textes aux normes de la FTF

Togo: ASKO de Kara arrime ses textes aux normes de la FTF

Publié le : / Par
C’est dans l’ordre normal de remettre les statuts à jour et de les conformer à ceux de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Le congrès ordinaire statutaire de l’Association Sportive de la Kozah (ASKO) est une exigence dans le fonctionnement du club. Une occasion de regarder dans le rétroviseur de la saison écoulée et de voir les perspectives d’avenir.
 
Redynamiser les activités du club de Kara qui vient de loin après avoir traversé beaucoup de difficultés, tel est le leitmotiv des premiers responsables du club de la Kara qui étaient en congrès ordinaire ce lundi dans le nord du Togo. L’Association Sportive de la Kozah (ASKO de Kara) passe à la vitesse supérieure avec la révision des textes, le bilan de la saison écoulée, la mise en place des structures de modernisation du club et la préparation du prochain congrès électif.
 
 » Certains nous l’ont rappelé depuis 2012, le club se trouve toujours en difficultés. Souvent au bord du gouffre, notre équipe arrive à se surpasser, à se reprendre et éviter le pire jusqu’à ce jour. Beaucoup d’interrogations se pose, qu’est-ce qui ne va pas? Mais comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, c’est de prendre conscience et de briser le signe indien. C’est possible mais c’est un travail collégiale qui commence par les premiers supporters, les joueurs, le staff, les dirigeants, les sympathisants, les sportifs, les amoureux du ballon rond « , a déclaré le président du comité d’organisation du club, le Colonel Bakali Hèmou à l’issue du congrès à Radio Tabala.
 
Une chose est d’être sacré champion et une autre est de relever ce défi. Le club de la Kara compte faire une bonne prestation sur le continent la saison prochaine mais avec l’aide du peuple togolais.
 
 » Nous ferons en sorte que la représentation nationale qui pèse sur les épaules de l’ASKO soit une bonne prestation. Ce sera à l’honneur non seulement du club mais de tout le pays et de tous les amoureux du ballon rond. Sinon il ne sert à rien d’aller faire une piètre prestation et faire ce que nous avons toujours l’habitude de dire, un match deux matchs et de retourner laver les maillots. Donc nous profitons de l’occasion pour solliciter tout le monde, toutes les bonnes volontés sans être partisans ou sympathisants du club ASKO mais en tant que Togolais d’accompagner ce club qui à l’instar des autres est un peu en difficulté mais qui a la volonté de se surpasser et d’aller loin « , a souhaité le Colonel Bakali Hèmou.
 
Pour y arriver, les dirigeants compte sur de jeunes talents au Togo pour qui les portes du club champion sont déjà ouvertes.
 
 » Nous lançons également un appel aux jeunes talents de venir s’essayer pour accompagner ce club qui mérite des succès « , a conclu le président du comité d’organisation de l’ASKO.
 
Il a fallu l’arrivée de la nouvelle équipe dirigeante pour sauver l’ASKO du gouffre.