Togo: Antoine Sedzro satisfait du travail des Arbitres

Togo: Antoine Sedzro satisfait du travail des Arbitres

Publié le : / Par
Le président de l’Association Nationale des Arbitres de Football du Togo (ANAFOOT) s’est montré très admiratif sur la prestation des directeurs des parties de football, cette saison sportive (2019-2020) écourtée par le coronavirus. Antoine Sedzro salue le travail de ses collègues arbitres.
 
Les arbitres sont souvent source de discordes et de mésententes à chaque fin de matchs au niveau des différents acteurs du football togolais et partout ailleurs. Raison de plus pour les hommes et femmes arbitres des parties de football de s’informer au jour le jour, afin de pouvoir bien cerner les nouvelles modifications et bien les appliquer au cours des matchs de première et de deuxième divisions togolaises. Un conseil du président de l’Association Nationale des Arbitres de Football du Togo (ANAFOOT) qui reconnait une belle progression des arbitres, cette saison 2019-2020 qui vient de s’écouler.
 
 » En toute franchise, je pense qu’on peut se permettre de dire que c’est un bilan très satisfaisant du point de vue comparatif. La saison dernière, il y’a eu assez de scènes de violences sur nos stades mais cette saison les arbitres ont été nettement mieux. Les arbitres se sont mieux comportés. On ne va pas dire que tout a été parfait mais les prestations ont été en majeure partie satisfaisantes « , a déclaré Antoine Sedzro, dans un entretien qu’il a accordé à Lesportif228.
 
De la nécessité de posséder ces acquis et de surfer sur ce résultat satisfaisant en vue de la prochaine saison (2020-2021).
 
 » Il y’a un suivi qui se fait au niveau des arbitres pour les exhorter à ne pas se relâcher dans la préparation individuelle. Également nous mettons à profit nos échanges sur nos différentes plateformes pour ensemble réfléchir sur les nouvelles modifications apportées aux lois de jeu par l’IFAB et les adapter à nos réalités togolaises. Les arbitres doivent à chaque fois s’informer pour pouvoir bien cerner les nouvelles modifications afin de  bien les appliquer à la reprise « , a rassuré le président de l’ANAFOOT.
 
Dans une récente déclaration, le président de la FTF, le Colonel Guy Kossi Gbezondey Akpovy a fait savoir que le football reprendra bientôt, avec l’autorisation des plus hautes autorités sportives togolaises.
 
 » C’est vrai que le coronavirus nous a bloqué dans notre élan et je suis sûr que dans les jours à venir nous allons reprendre pour l’intérêt général de nos joueurs », a déclaré Akpovy dont les propos ont été repris par Globalactu, lors de sa visite à Aneho, sur invitation du Maire Lacs 1, Me Alexis Aquereburu, président de Gbohloe-Su Football Club.