Togo : Amegnito Akouete n’est plus l’entraîneur de l’AS Togo-Port

Le coach de l’AS Togo-Port Amegnito Akouete serait démis de ses fonctions à la tête du staff technique des portuaires. L’aventure du technicien togolais Amegnito Akouete à la tête des portuaires de l’AS Togo-Port prend donc fin. Après une saison acceptable, le technicien togolais Amegnito Akouete a été remercié par le bureau directeur du président […]

Avatar de Justin Agbevo Par 18/08/2021 - 13:39
Amegnito Akouete

Le coach de l’AS Togo-Port Amegnito Akouete serait démis de ses fonctions à la tête du staff technique des portuaires.

L’aventure du technicien togolais Amegnito Akouete à la tête des portuaires de l’AS Togo-Port prend donc fin. Après une saison acceptable, le technicien togolais Amegnito Akouete a été remercié par le bureau directeur du président Willi Nene. Une information révélée par l’attaché de presse du club Stéphane Attigossou dans sa rubrique intitulée « Ce que j’ai remarqué ». Dans sa dernière parution en date, il a brièvement touché du doigt, les raisons qui sous-tendent ce limogeage du coach.

Selon lui, le boycott du match de classement par l’entraîneur Amegnito Akouete qui s’est absenté du campement des joueurs, en est la raison principale. Par ailleurs, il lui ait également reproché sa gestion peu approximative de son groupe et la conduite de ses séances d’entraînement. La même source indique que plusieurs joueurs de l’équipe ont boudé le travail fait par le coach et seraient prêts à quitter le club si ce dernier devait rester à la tête du staff technique la saison prochaine.

Pour rappel, Amegnito Akouete est arrivé en tant que préparateur physique, avant de prendre l’intérim du coach principal après le limogeage du coach ghanéen Moses Coffi. Il a terminé la phase de poule à la première place avant d’échouer à la porte de la finale des play-offs. Il va perdre la troisième place face à l’AS OTR dans les séances des tirs au but. L’entraîneur adjoint de la sélection nationale féminine du Togo va donc trouver un autre club pour le compte de la nouvelle saison qui s’annonce.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: