Tite s’en prend à Kylian Mbappé

Après avoir critiqué les équipes sud-américaines, Kylian Mbappé n’a pas fini de subir les attaques des acteurs du football de l’Amérique du Sud. C’est le tour du sélectionneur du Brésil, Tite, de répondre à l’attaquant français en lui faisant comprendre qu’il n’y a pas de petites équipes dans leur zone.

Avatar photo Par 17/08/2022 - 11:26
Tite s’en prend à Kylian Mbappé

Le champion du monde français fait partie des joueurs qui essuient des critiques ces derniers temps. Il y a quelques mois, Kylian Mbappé a ouvertement critiqué le niveau du football sud-américain.  « L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des Nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné », a-t-il mentionné.

Le temps passe, mais Tite, le sélectionneur du Brésil, n’a toujours pas encore digéré les propos de l’attaquant de 23 ans. « Pour moi, la coupe à laquelle Mbappé fait référence (la Coupe du monde) ne concerne pas les éliminatoires. Peut-être qu’il parle de ces affrontements de la Ligue des Nations ou des matches amicaux européens, mais pas des éliminatoires (sud-américaines). Pardon, nous n’avons pas l’Azerbaïdjan contre qui jouer. Ici, il n’y a personne pour vous apporter de l’eau. Lors des éliminatoires, ce sont tous des matchs avec un degré de difficulté très élevé », a déclaré le sélectionneur du Brésil.

Tite ne s’est pas arrêté là et a complété : « Je parlais récemment à un chroniqueur uruguayen, et il m’a dit : ‘jouer en Bolivie, c’est très difficile. Jouer à Cochabamba, c’est très difficile. Jouer en Uruguay, c’est très difficile. Et la campagne que vous avez faite, c’est impressionnant’. Je suis sûr que Mbappé ne connaît pas cette difficulté, il n’a pas cherché à savoir », a-t-il commenté dans des propos relayés par Lance.

Il faut noter que Tite a évité de commenter les guéguerres qu’il y a entre son protégé Neymar Junior et Kylian Mbappé. Le sélectionneur brésilien veut voir tous ses joueurs en compétition afin d’avoir un groupe compétitif pour la Coupe du Monde, Qatar 2022.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: