Tirage CAN 2021 : Les possibles tirages pour les Lions de l’Atlas

Le tirage au sort des groupes de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura lieu ce mardi 17 août 2021 à Yaoundé. Logé dans le chapeau 1 avant la cérémonie, le Maroc sera tête de série dans son groupe et aura affaire à des adversaires moins classés. Parmi ceux-là, certains se […]

Avatar de HV Fréjus Par 17/08/2021 - 07:06
Lions de l'Atlas

Le tirage au sort des groupes de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura lieu ce mardi 17 août 2021 à Yaoundé. Logé dans le chapeau 1 avant la cérémonie, le Maroc sera tête de série dans son groupe et aura affaire à des adversaires moins classés. Parmi ceux-là, certains se révèlent difficiles à battre, alors que d’autres sont loin de représenter une menace.

Pour un tirage au sort, les chances sont ouvertes. Les équipes peuvent se retrouver dans des groupes dits « de la mort », ou au mieux, bénéficier d’un tirage abordable. Même si la CAF a organisé les différents chapeaux en fonction du classement FIFA, il reste clair que des adversaires coriaces sont logés dans les pots 2, 3 et 4. Donc les équipes surclassées ont de quoi se méfier de ce qui peut arriver à Yaoundé. C’est le cas du Maroc qui se retrouve dans le pot 1 et assurer d’éviter le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, la Tunisie et le Nigéria.

Les Lions de l’Atlas du Maroc peuvent hériter d’un tirage facile composé par exemple de la Guinée, de la Sierra Leone et de l’Ethiopie. Ces derniers sont des adversaires prenables, et l’équipe marocaine n’aura aucune excuse en cas d’élimination. Mais il ne faut pas écarter la possibilité de voir les hommes de Vahid Halilhodzic tomber dans un groupe relevé où l’erreur ne serait pas du tout permise et où tous les adversaires ne voudront rien laisser passer. Par exemple, le Ghana ou la Côte d’Ivoire ou l’Egypte, le Gabon et la Gambie peuvent rendre la tâche compliquée aux Lions de l’Atlas dans un même groupe.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles

Le dénouement est pour ce mardi à Yaoundé et on se rendra bien compte de quoi seront fait les premiers matchs du Maroc à la CAN 2021.

Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: