Tirage CAN 2021 : Le Sénégal pourrait hériter de certaines grosses nations

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura lieu ce 17 août au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun. Alors que les chapeaux sont connus, l’on pourrait déjà imaginer les potentiels adversaires du Sénégal. Si les Lions pourraient hériter de grosses nations africaines, il faut aussi admettre que la bande […]

Avatar photo Par 17/08/2021 - 00:03
Tirage CAN 2021

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura lieu ce 17 août au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun. Alors que les chapeaux sont connus, l’on pourrait déjà imaginer les potentiels adversaires du Sénégal. Si les Lions pourraient hériter de grosses nations africaines, il faut aussi admettre que la bande à Sadio Mané pourrait tomber sur d’équipes beaucoup moins cotées.

Le tirage au sort de la CAN 2021 se tiendra finalement le 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun. En attendant le grand jour, le Sénégal, finaliste de la dernière édition de la messe du football africain, peut déjà se faire une idée sur ses potentiels adversaires. Il est possible pour les Lions d’hériter d’un tirage facile ou de se retrouver dans ce qu’on appelle dans le jargon sportif « groupe de la mort ».

Le tirage abordable pour le Sénégal

Logé dans le chapeau 1, le Sénégal est certain de ne pas croiser le fer contre les cadors africains tels que le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Cameroun et le Nigéria. Toutefois, il n’est pas exclu pour la sélection sénégalaise de rencontrer l’une de ses équipes lors de la phase à élimination directe. Les premiers adversaires abordables pour le Sénégal pourraient être la Guinée, le Mali ou encore le Burkina Faso. En dehors de ses adversaires du Chapeau 2, il y a ceux du chapeau 3.

Le Sénégal pourrait tomber sur la Guinée-Bissau, le Zimbabwe ou le Cap-Vert. Et parmi les petits poucets du pot 4, les Lions pourraient s’offrir le Malawi, la Gambie ou le Soudan. En résumé, le meilleur tirage possible pour le Sénégal serait d’avoir dans sa poule le Guinée, la Guinée Bissau et la Gambie. En dehors ce tirage qu’on peut qualifier d’abordable, Il y a ce qui pourrait être pour les sénégalais la poule de la mort.

Les adversaires qui pourraient perturber le Sénégal

Le Sénégal pourrait éventuellement rencontrer la Côte d’Ivoire, l’Egypte ou encore le Ghana dans le Chapeau 2. Dans le troisième chapeau, l’équipe d’Aliou Cissé pourrait tomber sur la Mauritanie ou encore le Gabon, tous difficiles à manœuvrer. Et dans la dernière poule, le Sénégal pourrait tomber sur l’insaisissable équipe des Comores ou encore la Guinée-Equatoriale qui est une très bonne équipe. Ainsi, le pire tirage pour le Sénégal serait un groupe avec l’Egypte, le Gabon et les Comores.

Plus que quelques heures avant donc de découvrir les combinaisons possibles de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Mais quelque soit l’issue du tirage, le Sénégal, vice-champion d’Afrique, devrait pouvoir jouer pour faire mieux qu’en Egypte en 2019.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: