Tirage au sort des poules de la Coupe de la CAF/Vers une bataille fratricide JSK-JSS

Les clubs Algériens n’ont pas été gâtés par le tirage en sort de  la phase des poules dans les deux compétitions interclubs organisées par la confédération africaine de football (CAF). Si en ligue des champions, le CRBelouizdad  et l’ESSétif n’auront pas à se livrer à une bataille fratricide pour avoir été placés dans le même […]

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou) Par 29/12/2021 - 13:19
Tirage au sort des poules de la Coupe de la CAF/Vers une bataille fratricide JSK-JSS

Les clubs Algériens n’ont pas été gâtés par le tirage en sort de  la phase des poules dans les deux compétitions interclubs organisées par la confédération africaine de football (CAF).

Si en ligue des champions, le CRBelouizdad  et l’ESSétif n’auront pas à se livrer à une bataille fratricide pour avoir été placés dans le même chapeau, le troisième, il n’en sera  pas de même en coupe de la confédération.

En effet, en cas de qualification de la JSKabylie, aux dépens des swazis du Royal Léopards FC, à l’issue du match  retour reporté par deux fois et non encore programmé par la CAF, la JSK et la JSSaoura, les deux teams algériens engagés dans cette compétition, se retrouveront dans la même poule.

La JSK qui a été placée dans le premier chapeau a vu, toujours au conditionnel, le sort lui offrir les sud Africains de Orlando Pirates, les Algériens de la JSSaoura et les Libyens de Al Ittihad de Tripoli qui ont été placés respectivement  dans les second, troisième et  quatrième chapeaux.

Un groupe qui s’annonce en principe à la portée des  deux formations algériennes même si les sud africains et les Libyens tenteront de mettre à profit la bataille algéro-algérienne pour leur jouer un vilain tour.  Si bien que Kabyles et Saouris devraient bien négocier chacune de leurs sorties respectives. Tant elles ont intérêt à se méfier de leurs adversaires et plus particulièrement des sud africains d’Orlando-pirates habitués aux joutes continentales, notamment en ligue des champions où ils ont été souvent présents et même  dans cette  compétition où ils ont  déjà été finaliste  en 2015 battus par les Tunisiens de l’ESSahel de Sousse (1-1 et 0-1).

Pour la JSSaoura, il n’est pas question de rater cette opportunité d’aller le plus loin possible dans cette compétition. D’autant que cette saison, elle réalise de belles performances dans le championnat local. Il ne reste plus qu’à la JSK de se hisser dans cette phase en éliminant les Royal Léopards. Et livrer ainsi une bataille fratricide aux jaune et vert de l’Oasis de la Saoura.

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou)
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: