Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 : Le Niger, l’Ouganda et la Tanzanie au menu de l’Algérie dans le groupe F

Tête de série du groupe F, l’Algérie rencontrera des adversaires qu’elle a l’habitude d’affronter dans ce genre de compétitions.

Avatar de Merzak Tigrine Par 19/04/2022 - 19:33
Tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 : Le Niger, l’Ouganda et la Tanzanie au menu de l’Algérie dans le groupe F Algeria team picture during the Qatar 2022 FIFA World Cup qualifier between Algeria and Cameroon held at the Mustapha Tchaker Stadium in Bilda, Algeria on 29 March 2022 ©Jafaar Ladjal/Sports Inc - Photo by Icon sport
Sauf catastrophe, la sélection algérienne est bien partie pour assurer sa participation à la prochaine édition de la phase finale de la coupe d’Afrique des Nations, qui aura en 2023 en Côte d’Ivoire. Les Fennecs affronteront tour à tour l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie. A l’exception de l’Ouganda, dont les résultats face à l’Algérie ont été quelque peu équilibrés, le Niger et la  Tanzanie ont encaissé de lourdes défaites face aux coéquipiers de Riyad Mahrez. C’est un groupe, qui semble à la portée de la sélection algérienne. On y reviendra avec plus de détails.
LIRE AUSSI:   Sénégal : Bientôt l’ouverture de l’académie de Sadio Mané dans sa région d’origine 
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: