TIRAGE AU SORT DE LA CAN 2019 : LES CHOSES SE PRÉCISENT !

TIRAGE AU SORT DE LA CAN 2019 : LES CHOSES SE PRÉCISENT !

Publié le : / Par

La Cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations «Egypte 2019», est prévue vendredi prochain au Caire, près des pyramides de Gizeh. La mobilisation se fait déjà sentir autour de l’événement. L’aéroport du Caire est pavoisé aux couleurs des équipes qualifiées, et les bus pour le transport des délégations sont prêts. La plupart des entraineurs des équipes qualifiées pour la phase finale de cette compétition séjournent déjà au Caire, où ils ont d’ailleurs pris part ce mercredi 10 avril à un atelier de formation organisé par l’instance du football continental.

Les sélectionneurs du Nigeria Gernot Rohr, Corentin Martins de la Mauritanie, Aliou Cissé du Sénégal, Paul Put de la Guinée, Sébastien Desarbre de l’Ouganda, James Kwesi Appiah du Ghana ou encore Jean-Alain Boumsong, sélectionneur adjoint du Cameroun y prennent part. La CAF a dévoilé également les noms de quelques invités, en l’occurrence la légende sénégalaise El Hadj Diouf, et le Nigérian Emmanuel Amunike, par ailleurs sélectionneur de la Tanzanie, le champion du monde 1994, le Brésilien Aldair Santos, qui séjourne déjà au Caire. L’heure de la cérémonie est également connue. Elle débutera à 19H GMT.

Cependant, la CAF n’a pas encore communiqué sur les différents chapeaux, à 48 heures de l’événement. Ce retard a donné lieu ces derniers jours à des supputations, et la CAF a tenu à faire une mise au point à ce propos. «Suite à de nombreux articles parus dans la presse concernant la procédure de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019, la Confédération Africaine de Football rappelle que toute communication officielle des compétitions CAF émane seulement du site web cafonline.com. Conformément aux statuts et règlements de la CAF, la procédure pour le tirage au sort de la CAN Total, Egypte 2019 sera présentée à la Commission d’Organisation de la CAN et validée par le Comité Exécutif», lit-on sur le cite de la confédération africaine.