L’Autriche sera présente à la Coupe du monde 2026 pour se frotter aux grandes nations. Logée dans le groupe J, avec l’Argentine, l’Algérie et la Jordanie, cette génération comporte des joueurs très talentueux qui sont prêts à les défier pendant le tournoi
L’Autriche retrouve la Coupe du monde de football 28 ans après sa dernière participation. Depuis, une nouvelle génération a pris le pouvoir et a commencé par écrire sa propre histoire. Et pour la prochaine Coupe du monde, l’Autriche aura la lourde responsabilité de faire face à l’Argentine de Lionel Messi, l’Algérie qui est l’une des meilleures nations africaines et la Jordanie. C’est une équipe qui n’a pas de grandes stars, mais qui peut compter sur un bon collectif bien en place. Autour du capitaine et leader de l’équipe David Alaba du Real Madrid, on retrouve le jeune Léopold Querfeld lui aussi défenseur central qui joue à l’Union Berlin. Dans le secteur offensif, des éléments comme Marcel Sabitzer du Boroussia Dortmund et Konrad Laimer du Bayern Munich, ont su donner à cette équipe une identité. Actuellement, les Burschens peuvent regarder droit dans les yeux tous les adversaires du groupe J, sans être inquiété. C’est une équipe difficile à manœuvrer.
L’Autriche, une équipe à ne pas sous estimer
L’Autriche est une formation à craindre. C’est une formation qui a pris le temps de se bonifier petit à petit. C’est une équipe qui a du répondant. D’ailleurs pour la Ligue de Nations 2024, l’Autriche a terminé devant des équipes comme la France et les Pays-Bas, cela prouve la qualité et le talent de cette équipe. C’est dire que l’Autriche est une équipe à ne pas sous-estimer. Ce sont des joueurs qu’il faut prendre en considération. Pour sa huitième participation, les Burschens sont logés dans le groupe J, avec l’Argentine, l’Algérie et la Jordanie. Sa meilleure performance en Coupe du monde, est une 3e place en 1954.






