Tirage au sort CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles

Le tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a eu lieu ce mardi 19 avril 2022. Le Nigéria est logé dans le même groupe que la Sierra Leone, ce qui laisse entrevoir des retrouvailles entre les deux équipes.

Avatar de Fred Par 19/04/2022 - 19:37
Tirage au sort  CAN 2023 : Nigéria vs Sierra Leone, les retrouvailles

Les sélections du Nigéria et de la Sierra Leone se sont affrontées lors des éliminatoires de la CAN 2021. En double confrontation, elles n’ont pas réussi à se départager. Les Leones Stars ont réussi à tenir tête aux nigérians sur à l’extérieur en réalisant une prestation impressionnante de 4-4 au score final. Pour la manche retour en terre sierra-léonaise, les Super Eagles n’ont pas pu déjouer leurs adversaires et négocient un 0-0 très insatisfaisant.

Deux ans après, les deux équipes se retrouvent pour les éliminatoires de la CAN 2023. Une occasion pour les nigérians de parvenir à dissiper les regrets nourris contre ce type d’adversaire. En face, les sierra-léonais chercheront à prouver qu’ils ont grandi et peuvent toujours réaliser de grands matchs. Ils chercheront surtout à se qualifier pour une deuxième édition consécutive, notamment après leur participation à la CAN 2021. Le Nigéria et la Sierra Leone sont dans le même groupe que la Guinée-Bissau et le Sao Tomé.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: