Tirage au Sort CAN 2021 : Patrice Motsepe reçu par le Sultan roi des Bamoun

Le président de la Confédération africaine de football, le Dr Patrice Motsepe a été reçu en audience ce lundi 16 août 2021 par Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, Sultan roi des Bamoun. Une audience accordée quelques heures seulement après son atterrissage à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Le patron de la CAF présidera ce mardi […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 16/08/2021 - 17:35
Patrice Motsepe CAF President Patrice Motsepe addresses media during the CAF President Press Conference at the Sandton Convention Centre, Johannesburg, South Africa on 16 March 2021 ©Gavin Barker/Sports Inc Photo by Icon Sport - Patrice MOTSEPE

Le président de la Confédération africaine de football, le Dr Patrice Motsepe a été reçu en audience ce lundi 16 août 2021 par Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, Sultan roi des Bamoun. Une audience accordée quelques heures seulement après son atterrissage à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Le patron de la CAF présidera ce mardi 17 août 2021 la cérémonie de tirage au sort de la CAN Total energies 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football et sa délégation sont déjà au Cameroun pour la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021 prévue ce mardi 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé. Le patron de l’instance faitière du football africain profite de son séjour pour rencontrer quelques personnalités en attendant l’événement qu’il présidera dans 24 heures.

Ce lundi, en fin de matinée, il a été reçu par le très influent Ibrahim Mbombo Njoya, le Sultan roi des Bamoun à Foumban, à l’Ouest du Cameroun. Parmi les personnalités qui l’accompagnaient à cette audience, se trouvait son quatrième Vice-président et patron de l’instance faitière du football camerounais, Seidou Mbombo Njoya qui est par ailleurs le fils du sultan.

Arrivé à Yaoundé  dans la matinée via l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, Dr Patrice Motsepe a été accueilli par le Président par intérim de la Fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya. « J’ai accueilli ce matin à l’aéroport de Nsimalen, le Dr Patrice Motsepe, à l’occasion du tirage au sort de la #TotalEnergiesCAN2021. C’est toujours un honneur de recevoir le président de la #CAF, qui aime le #Cameroun », a posté le patron de la FECAFOOT sur sa page Facebook officielle.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : Le Burkina Faso bien logé dans la poule B

A peine installé, le patron de la CAF a tout de suite mis le cap sur Foumban où il a été reçu par le sultan aux environs de 11 heures. Après le tirage au sort prévu mardi soir, le programme du Président de la Confédération africaine de football qui arrive pour la toute première fois au Cameroun prévoit une conférence de presse mercredi à Yaoundé.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: