Tirage au sort CAN 2021 : Patrice Motsepe a dribblé la presse

Le patron de l’instance faitière du football africain a annulé sa conférence de presse qui devait se tenir ce mercredi à Yaoundé. Le Dr Motsepe est reparti du Cameroun aux premières heures de la matinée à bord de son jet privé. La conférence de presse du Président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 18/08/2021 - 09:41
Patrice Motsepe CAF President Patrice Motsepe addresses media during the CAF President Press Conference at the Sandton Convention Centre, Johannesburg, South Africa on 16 March 2021 ©Gavin Barker/Sports Inc Photo by Icon Sport - Patrice MOTSEPE

Le patron de l’instance faitière du football africain a annulé sa conférence de presse qui devait se tenir ce mercredi à Yaoundé. Le Dr Motsepe est reparti du Cameroun aux premières heures de la matinée à bord de son jet privé.

La conférence de presse du Président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe annoncée ce mercredi n’aura pas lieu. Le patron de l’instance faitière du football africain a quitté le Cameroun au petit matin à bord de son jet privé. Nos tentatives pour avoir des explications auprès des responsables de la CAF se sont avérées infructueuses.

Il a été accompagné à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen par le Président de la Fédération camerounaise de football, Seidou Mbombo Njoya Alors que cet échange était très attendu par la presse camerounaise, le richissime homme d’affaires sud-africain se sera finalement contenté d’une petite déclaration à la presse au niveau de la zone mixte, à la fin de la cérémonie de tirage au sort.

« Je vous remercie tous d’être venus aujourd’hui. C’est une belle préparation qui montre que les 24 nations qualifiées pour cette Coupe d’Afrique des Nations viendront au Cameroun pour montrer que le football africain fait partie des meilleurs dans le monde. Rappelez-vous que l’année prochaine est aussi une année de Coupe du Monde au Qatar. Donc la Coupe d’Afrique des Nations est une importante occasion pour les pays africains de se préparer pour ce rendez-vous au Qatar. Nous sommes confiants, au Qatar, les pays africains vont réaliser de belles performances, merci beaucoup. », a-t-il indiqué.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: