Tirage au sort CAN 2021 – Nabil Kouki (ES Sétif):  » la Tunisie se retrouve dans un groupe largement à sa portée »

Le coach tunisien Nabil Kouki  de  l’ES Sétif  (Algérie) revient sur le tirage au sort de la prochaine CAN où son pays figure dans le groupe F aux côtés du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie. Pour l’ex international tunisien (1994-1998)  » la Tunisie se retrouve dans un groupe largement à sa portée ». […]

Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou) Par 20/08/2021 - 21:19
Tirage au sort CAN 2021 – Nabil Kouki (ES Sétif):  » la Tunisie se retrouve dans un groupe largement à sa portée »

Le coach tunisien Nabil Kouki  de  l’ES Sétif  (Algérie) revient sur le tirage au sort de la prochaine CAN où son pays figure dans le groupe F aux côtés du Mali, de la Mauritanie et de la Gambie.

Pour l’ex international tunisien (1994-1998)  » la Tunisie se retrouve dans un groupe largement à sa portée ». Il reste que pour lui « il faudrait se méfier de cette équipe de Mauritanie qui est à mon sens le véritable outsider de ce groupe ». Il avertit aussi ses compatriotes « ils se doivent d’être vigilants et ne pas se dire que la phase de poules est en poche ».  Comme il insiste sur le fait que « l’équipe ne doit pas se contenter de passer ce premier tour et cette phase de poules » et que l’objectif  » est d’aller chercher le titre et détrôner l’Algérie ».
A propos de l’Algérie, il dira que  » comme la Tunisie, elle a hérité d’un groupe à sa portée ». Et d’ajouter  » l’Algérie doit assumer son rôle de champion ». Et pour ce faire, il estime aussi que l’Algérie  » possède en Belmadi, un coach qui connaît parfaitement son métier qui a réussi la performance de tirer très haut son groupe ». Enfin et pour l’ensemble du tirage, il dira « il est équilibré avec comme pour toute compétition d’envergure, il y a ce que l’on appelle le groupe de la mort. Cette fois-ci encore, cette règle a été respectée dans le groupe « C » avec ce Maroc, Ghana, Gambie et Comores cette dernière est en train de monter en puissance « . Et de conclure sur le groupe D  où le Nigéria fait figure d’épouvantail   » avec cette rivalité des deux voisins Egypte et Soudan qui s’annonce d’ores et déjà très indécis, c’est aussi , un groupe très relevé où les paris sont hasardeux ».
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Rachid Hammoutène (Tizi-Ouzou)
Carrière journalistique entamée en 1984 à l’hebdomadaire sportif El Hadef jusqu’à sa disparition en 1992. Actuellement au quotidien national « Horizons » depuis 1990 à ce jour. J’ai eu à collaborer au bihebdomadaire sportif « Olympic » et au quotidien El Watan de 1999 à 2014.
Nos recommandations: