Tirage au sort CAN 2021: Les adversaires qui poseraient des problèmes au Cameroun

Le tirage au sort des poules prévu le mardi 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé permettra au Cameroun d’être fixé sur ses adversaires en phase de poules de la CAN qu’il organise du 9 janvier au 6 février 2022. Bien que logé dans le chapeau 1, le Cameroun ne voudrait pas croiser […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 17/08/2021 - 00:04
Tirage au sort CAN 2021

Le tirage au sort des poules prévu le mardi 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé permettra au Cameroun d’être fixé sur ses adversaires en phase de poules de la CAN qu’il organise du 9 janvier au 6 février 2022. Bien que logé dans le chapeau 1, le Cameroun ne voudrait pas croiser le chemin de plusieurs adversaires probables.

Le tirage au sort des poules de la Coupe d’Afrique des Nations Total Énergies 2021 est prévu ce mardi 17 août 2021 au Palais des congrès de Yaoundé. Les quatre chapeaux du tirage ont été rendus publics par la Confédération africaine de football il y a maintenant quelques jours.  En tant que pays organisateur, le Cameroun se trouve dans le pot 1 en compagnie de l’Algérie, du Sénégal, du Nigéria, de la Tunisie et du Maroc.  Les Lions indomptables ne sauraient donc affronter ces cadors au premier tour.

Cependant, il pourront tomber sur d’autres adversaires tout aussi dangereux issus des trois autres chapeaux. L’équipe d’Antonio Conceiçao  pourrait avoir la tâche compliquée en se retrouvant dans le même groupe avec l’Égypte, Le Cap vert et le Malawi. Le pays des pharaons, nation la plus titrée de l’histoire de la CAN avec sept trophées est indéniablement l’équipe la plus dangereuse du chapeau 2. Dans le chapeau 3, Le Cap vert est l’équipe la plus à même de poser des difficultés au pays de Roger Milla.  Après avoir privé les tricolores camerounais de la CAN Afrique du Sud 2013, les requins bleus ont infligé aux rois de la forêt leur unique défaite lors de la campagne des éliminatoires de la CAN Total 2021(2-1).

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Liberia-Maroc délocalisé ?

Le Malawi est présenté comme la formation la plus dangereuse du chapeau 4.

Un groupe constitué du Cameroun, du Burkina Faso, de la Mauritanie et de la Gambie s’avérerait en revanche  plus abordable. D’autres adversaires tels que la Côte d’ivoire, le Ghana, tous du chapeau 2 sont également à éviter.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: