TIRAGE AU SORT CAN 2019 : MAROC – CÔTE D’IVOIRE ET SÉNÉGAL – ALGÉRIE, CHOCS DU 1er TOUR!

TIRAGE AU SORT CAN 2019 : MAROC – CÔTE D’IVOIRE ET SÉNÉGAL – ALGÉRIE, CHOCS DU 1er TOUR!

Publié le : / Par

Les nations qualifiées pour la CAN 2019 ont désormais une idée sur l’identité de leurs trois premiers adversaires de la CAN 2019 en Égypte (21 juin-19 juillet). Pays hôte de la compétition et en quête d’un 8è sacre, l’Égypte s’en sort bien avec le Zimbabwe, l’Ouganda mais devra se méfier de la RD Congo dans le groupe A. Une poule à priori abordable pour les Pharaons. 

Les mains innocentes de Moustapha Hadji, El Hadji Diouf, Ahmed Hassan et Yaya Touré ont été moins avantageuses à la Côte d’Ivoire logé dans la poule D avec la Namibie, l’Afrique du Sud (remake de la CAN 98) et le Maroc, entraîné par Hervé Renard qui n’a jamais perdu contre les Éléphants de Côte d’Ivoire. Un choc au sommet du continent.

Les amoureux du beau spectacle se régaleront avec un Sénégal – Algérie. Lions et Fennecs se frotteront à la Tanzanie et au Kenya, deux outsiders qui espèrent jouer les troubles-fêtes. 

La Cameroun, tenant du titre se tiendra face à un géant, le Ghana puis le Bénin et la Guinée Bissau. Une poule très homogène dont devrait se méfier les Lions Indomptables et les Black Stars.

Le Nigéria a été bien servi avec le Madagascar et le Burundi. Le mondialiste aura sur son chemin la Guinée des grandes ambitions dans la poule B dans une confrontation de pointe. 

Dans la poule E, l’Angola aura l’ambition de créer la surprise devant deux favoris: la Tunisie et le Mali. Même son de cloche pour la Mauritanie qui devrait avoir beaucoup de difficulté pour s’en sortir.