ogMaWZNA6ehSvRbhNRbR TIRAGE AU SORT CAN 2019 - GROUPE C : LES LIONS DE LA TERANGA ENTREVOIENT DÉJÀ LE SECOND TOUR

TIRAGE AU SORT CAN 2019 – GROUPE C : LES LIONS DE LA TERANGA ENTREVOIENT DÉJÀ LE SECOND TOUR

Publié le : / Par

Logée dans le groupe C en compagnie de l’Algérie , du Kenya et de la Tanzanie, l’équipe du  Sénégal connaît désormais ses adversaires pour la phase de poules de cette can égyptienne.

Mieux d’aucuns , confortés par le niveau exceptionnel de certaines stars senégalaises

( Sadio Mane, Kalidou Koulibaly , Idrissa Gana Gueye , Édouard Mendy , Moussa Konate , Mbaye Diagne, etc….), estiment que les lions sont grands favoris de leur groupe.

Cependant il faudra compter , comme l’a annoncé l’ex capitaine du Sénégal Elhadj Diouf en marge de ce tirage, sur l’Algérie pour mettre des bâtons dans  » les pieds » des lions.

Les deux autres formations de ce groupe  devront certainement beaucoup batailler avec les deux mastodontes  que constituent l’Algérie et le Sénégal.

En effet le Kenya , même avec son bon niveau aura sûrement du mal à se frayer le chemin du second tour.De même la Tanzanie , qui participera à sa seconde coupe d’Afrique après celle de 1980, fera office de petit poucet du groupe.

Désormais avec ce triage effectué , les choses sérieuses commencent et la préparation se profile pour le Sénégal qui residera dans la capitale du pays des pharaons ( Caire ).

Les lions d’Aliou Cisse auront certainement l’objectif de tout un peuple , toute une nation  sur les épaules.

Même si le Sénégal ( qui sera à sa 16 ème participation à la cantine ) est cité parmi l’un des  grands favoris de cette 32 ème édition  de la can il lui faudra d’abord dans un premier temps passer sur l’Algérie , le Kenya puis la Tanzanie pour espérer enfin se rapprocher de la finale afin de pouvoir ramener  »dame coupe » au pays de la teranga en juillet prochain.