L'incontournable du football africain

Tir à l’arc – Tout savoir sur Lisa Barbelin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Liza Barbelin est une archère d’origine française. Elle est née le 10 juin 2000. Elle est une pratiquante du Tir à l’ Arc. Durant sa carrière, elle a remporté plusieurs breloques notamment aux championnats d’europe, aux championnats du monde et de la Coupe du Monde.

Lisa Barbelin est une archère qui s’est révélé dans la catégorie des juniors. En 2017, elle termine troisième de l’ épreuve individuelle de la Coupe d’Europe Junior de tir à l’arc à Marathon, en Grèce , et deuxième des épreuves individuelles par équipes à Poreč , en Croatie.

Elle termine troisième de l’épreuve par équipes aux Championnats du monde de tir à l’arc de la jeunesse 2017. Elle faisait partie de l’équipe française qui est arrivée troisième de l’épreuve par équipes lors de la Coupe du monde de tir à l’ arc 2019 à Medellín , en Colombie. C’est donc une archère qui est montée en puissance au début de sa carrière. Dans la même veine, elle termine deuxième au championnat du monde de tir à l’arc de la jeunesse de l’ épreuve par équipe et quatrième de l’ épreuve individuelle.

Lisa Barbelin remporte une épreuve à Poreč, en mars avant de remporter l’épreuve d’arc classique aux Championnats d’Europe de tir à l’arc 2021. Après Bérengère Schuh en 2008, c’est la première francaise à remporter un Championnat d’Europe de tir à l’arc. Elle prend alors la première place du classement des archères. Dans la foulée, elle se qualifie pour les JO de Tokyo 2021.

Lisa Barbelin a gagné la médaille d’or dans l’épreuve d’arc classique féminin aux Championnats d’Europe de tir à l’arc en salle 2022 à Laško, en Slovénie. Elle faisait partie de l’équipe française qui a terminé troisième de l’épreuve d’arc classique lors de la Coupe du monde de tir à l’arc 2022 à Medellín , en Colombie. Elle faisait partie de l’équipe française qui s’est classée deuxième de l’épreuve d’arc classique aux Jeux européens de 2023.

2024: Année de médaille olympique

Dans l’ épreuve d’arc classique des Championnats d’Europe de tir à l’arc 2024 , Lisa Barbellin a fini troisième, et faisait partie de l’équipe française qui a remporté la compétition d’arc classique par équipes. A la suite de ça, Lisa Barbellin a été sélectionnée pour les Jeux olympiques d’été de Paris 2024, dans les épreuves individuelles et par équipes féminines . L’équipe française a été éliminée en huitièmes de finale. Mais Lisa Barbelin a réussi à décrocher une médaille de bronze dans l’épreuve individuelle féminine après avoir battu Jeon Hun-young sur le score de 6-4. Désormais elle est la première femme française à remporter une médaille dans une épreuve individuelle de Tir à l’ Arc.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV