Timothy Fayulu

Timothy Fayulu : Deux matchs, deux distinctions en Pro League Suisse

Publié le : / Par

Le jeune gardien de but de la RD Congo Timothy Fayulu n’a connu que deux titularisations cette saison avec son club le FC Sion. Mais en deux matchs, il a chaque fois été élu meilleur joueur de la journée.

Il est resté dans l’ombre pendant 10 journées. Il a fallu attendre la 11ème journée pour voir le jeune Timothy dans les buts du FC Sion face au FC Servette du gardien N°1 des Léopards Joël Kiassumbua. Le match est perdu par le jeune (1-2) mais sa belle prestation lui a valu la distinction de meilleur joueur de la 11ème journée.

À la suite de sa première titularisation, le jeune léopard n’a pas déçu. Si le FC Sion a été battu 1-2, Fayulu a sorti une prestation intéressante en réalisant des arrêts déterminants. Des performances qui lui ont valu à nouveau le titre du meilleur joueur du championnat pour la 12e journée.

Deux récompenses en deux titularisations pour le jeune gardien doit sublimer Timothy Fayulu pour consolider sa place de titulaire et de redoubler d’efforts pour mériter plus. Pour le moment, son timing de prestation est encore faible, avec 180 minutes déjà disputées.

Les Léopards de la RDC disposent de deux gardiens internationaux qui évoluent en Super League Suisse. Joël Kiassumbua et Timothy Fayulu. Les deux jeunes gardiens semblent gagner en temps de jeu cette saison contrairement aux éditions passées. Et ils rendent des belles copies.