Thiago Silva

Thiago Silva règle ses comptes avec le PSG

Publié le : / Par

Venu au PSG lors de la fenêtre estivale de 2012, Thiago Silva est reparti l’été dernier avec un sentiment d’amertume. L’actuel joueur de Chelsea n’a pas encore digéré son départ du club francilien et il l’a fait savoir à travers une interview accordée au magazine britannique FourFourTwo et relayée par Le Parisien. Le natif de Rio de Janeiro a clairement réglé ses comptes avec son ancien club.

Alors qu’il retrouve une nouvelle jeunesse avec les Blues de Chelsea en Premier League Anglaise de football, Thiago Silva garde toujours un mauvais souvenir de son départ du PSG. Selon l’ancien milanais, il méritait un meilleur départ et un peu de respect pour ce qu’il a été pour le club.

« Ils ne m’ont rien offert. Même pas un : Thiago, est-ce que tu acceptes un euro pour rester avec nous ? Rien du tout. C’était très énervant… Durant la pandémie, ils ont eu trois mois pour prévoir mes adieux, mais rien n’a été fait. Je ne suis pas resté une saison ou quelques mois, c’est une histoire de huit ans d’un capitaine qui a soulevé beaucoup de trophées au club. Je méritais beaucoup plus de respect que ça. Et la même chose est arrivée à Cavani », regrette O’Monstro.

Dans ses propos, l’international brésilien a avoué avoir senti véritablement la fin de son aventure à Lisbonne lors du final 8 de la Ligue des Champions de l’UEFA.

« Je suis tombé sur le président Nasser (NDLR : Al-Khelaïfi), dans l’ascenseur de l’hôtel, et il m’a dit que (le directeur sportif, Leonardo) voulait me parler à nouveau. J’imaginais ce qui allait arriver, même si mon esprit était déjà loin du PSG. Dès le coup de sifflet final au Portugal, j’ai senti que c’était ma dernière apparition pour le club. »

Après son départ du PSG, il va finir par atterrir en Angleterre du côté de Chelsea. Thiago Silva est âgé aujourd’hui de 36 ans.