THE BEST FIFA FOOTBALL AWARDS : SALAH ABSENT DE L’ÉQUIPE TYPE DE L’ANNÉE

THE BEST FIFA FOOTBALL AWARDS : SALAH ABSENT DE L’ÉQUIPE TYPE DE L’ANNÉE

Publié le : / Par

Plus qu’une surprise c’est une insulte aux yeux des amoureux du ballon rond. Auteur d’une saison 2017/18 hors norme, l’Égyptien Mohamed Salah n’a pas été retenu dans le 11 type de l’année dévoilé le lundi 24 septembre lors des Awards de la FIFA à Londres.Pour la deuxième année consécutive, Londres accueillait le gratin du football mondial. Taillés dans leur costume haut de gamme, les acteurs du football mondial assistaient à des injustices qui semblaient normales.

Si le prix du meilleur joueur FIFA de la saison écoulé, décerné à Luka Modric n’est d’aucune contestation tant le volume de jeu du milieu Croate du Real Madrid est énorme, celui de l’équipe type FIFPro et du meilleur gardien semble avoir gravement été biaisé.

L’on assista tristement à l’absence du meilleur joueur africain, et meilleur buteur de Premier League dans le 11 type de la saison. Mais pas que lui, les patronymes Lloris, Carvajal, Pogba, Rakitic et Kane auteurs d’une campagne époustouflante en club comme en sélection ne figuraient point dans les petits carnets des superpuissants décideurs mondiaux de l’instance mondiale.

Soit eux, n’ont pas le temps de suivre le foot que nous prenons du plaisir à regarder jour après jour, soit nous ne sommes pas sur la même planète qu’eux. Sinon lorsque tu remportes 3 Ligues des Champions d’affilées en plus d’être indéboulonnable en sélection et que tu te fais barrer par quelqu’un qui n’a aucunement brillé en club et absent en Coupe du monde, c’est doublement frustrant. Comme c’est cas pour Dani Carvajal, effacé par Dani Alves dans le 11 type FIFPro de l’année.

Pas de mot concernant la présence De Gea dans ce 11 type en lieu et place de Hugo Lloris (champion du monde avec la France) mais surtout Thibaut Courtois, qui venait d’être nommé meilleur gardien. Tout simplement un blâme aussi pour le Pharaon Égyptien, grand artisan du titre de vice-champion d’Europe avec Liverpool avec 10 buts en LDC, présent dans le trio joueur FIFA de l’année mais absent dans l’équipe type. Carrément incompréhensible !