Les footballeurs nominés pour le prix The Best de la FIFA 2022 sont désormais connus. C’est à travers une liste publiée sur son site internet que la FIFA a dévoilé les noms. Trois africains s’y trouvent, notamment Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Sadio Mané.
Pour désigner le meilleur joueur du monde sur l’année civile, la FIFA a retenu 14 footballeurs. Après avoir terminé quatrième à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, remporté la Ligue 1 française 2021-22, remporté le Trophée des Champions 2022, Achraf Hakimi est parmi les 14 noms qui ont été choisis par la FIFA.
De son côté, Sadio Mané, vainqueur de la FA Cup anglaise 2021-22, de la Coupe d’Afrique des nations de la CAF 2021 (jouée en 2022) et nommé footballeur africain de l’année 2022, a pleinement mérité sa place dans le Top 14. C’est aussi le cas de Mohamed Salah qui a été très prolifique avec Liverpool le long de l’année.
Il faut noter que le nom du grand vainqueur sera annoncé le 27 février. Notons que le vainqueur de l’année 2022 succèdera à Robert Lewandowski, qui avait été récompensé par la FIFA pour le compte de l’année 2021.
Voici les 14 joueurs nominés pour le trophée the Best de la FIFA 2022
Julian Alvarez (Manchester City)
Jude Bellingham (Borussia Dortmund)
Karim Benzema (Real Madrid)
Kevin de Bruyne (Manchester City)
Achraf Hakimi (PSG)
Erling Haaland (Manchester City)
Robert Lewandowski (FC Barcelone)
Sadio Mané (Bayern Munich)
Kylian Mbappé (PSG)
Leo Messi (PSG)
Luka Modric (Real Madrid)
Neymar Jr (PSG)
Mohamed Salah (Liverpool)
Vinicius Junior (Real Madrid)