Thaïlande : Alexandre Polking nommé sélectionneur de l’équipe nationale

Thaïlande : Alexandre Polking nommé sélectionneur de l’équipe nationale

Publié le : / Par

L’équipe nationale masculine de Thaïlande a un nouveau sélectionneur. Il s’agit d’Alexandre Polking. L’annonce de sa nomination a été faite ce mardi 28 septembre 2021 par la Fédération thaïlandaise de football.

Après la démission du technicien japonais Akira Nishino, qui a quitté son poste en juillet dernier, la sélection nationale thaïlandaise s’est trouvée un nouvel entraîneur-chef. Il s’agit de l’allemand Alexandre Polking. L’information a été révélée ce mardi 28 septembre 2021 par la  Fédération thaïlandaise de football (FAT) via son compte  Twitter.

« La Football Association nomme « Mano Polking » pour contrôler les éléphants de guerre de l’ASEAN, Sirdej-Coach Nueng Ruetai comme assistants », a écrit la FAT ce mardi. A noter que le Japonais Nishino a quitté son poste en juillet, avant la Coupe AFF 2020 repoussée  à décembre et les éliminatoires de la Coupe d’Asie de l’AFC Chine 2023.

Pour rappel, le tacticien allemand connaît bien l’équipe nationale thaïlandaise, pour en avoir été l’entraîneur adjoint de 2012 à 2013. Avant son expérience en tant qu’adjoint de l’équipe thaïlandaise, Polking a commencé sa carrière d’entraîneur en 2008 en tant qu’entraîneur adjoint d’Al Ain des Emirats Arabes Unis et du FC Bakou d’Azerbaïdjan. En 2011, l’entraîneur de 45 ans a dirigé le club sud-africain de Flèches d’or en tant qu’assistant avant de décrocher le poste avec l’équipe nationale thaïlandaise. Il a ensuite entraîné plusieurs clubs thaïlandais, dont Army United, Suphanburi Football Club et Bangkok United.

Mano Polking dirigera les Éléphants de guerre lors de la Coupe AFF 2020 repoussée en décembre prochain. Pour la compétition, les quintuples champions de la Coupe AFF partagent le groupe A avec la Birmanie, les Philippines et le Singapour.