Tennis – Wimbledon : Roger Federer vient à bout d’Adrian Mannarino

Tennis – Wimbledon : Roger Federer vient à bout d’Adrian Mannarino

Publié le : / Par

Pas exceptionnel mais suffisamment solide, Roger Federer a réussi à se défaire d’Adrian Mannarino au premier tour de Wimbledon. Le suisse a bénéficié du forfait du français au 5è set pour continuer son aventure sur l’herbe londonienne.

Le maître a souffert sur sa surface de prédilection avant de décrocher son billet pour le second tour de Wimbledon. En effet, ce mardi sur le gazon d’All England Club, Roger Federer a éliminé Adrian Mannarino, au terme de 2 h 44 minutes sur le court central.

Après 4 sets à jouer, le gaucher français de 33 ans a tenu en échec le vétéran suisse de 39 ans. Après avoir sauvé quatre balles de break, Federer remporte le premier set en 6-4. Lors de la seconde manche, Adrian Mannarino a montré un visage plus séduisant, pour s’imposer 6 – 7 au tie-break. Sur la même dynamique, le français a humilié le monstre du gazon par 6-3 dans le troisième set.

Par ailleurs, sous pression après être mené par deux sets à 1, Roger Federer a revu son jeu. À travers un pressing gagnant de revers, l’homme à 20 majeurs a écrasé Mannarino dans la quatrième manche, pour venir à la hauteur de Mannarino.

La décision a été forcée dans le cinquième set. Pressé par un Roger Federer revanchard, Adrian Mannarino a craqué physiquement dans le premier jeu. Il a dû déclarer forfait suite à une blessure, laissant passer l’exploit.

De retour à Wimbledon, deux ans après sa cruelle défaite en finale face à Djokovic, Roger Federer se hisse donc au second tour, en 6-4; 6-7; 3-6; 6-2; 0-0. Pour rappel, le Bâlois vise un neuvième sacre sur le gazon londonien et son 20e Grand Chelem.