Non classé

Tennis – Wimbledon : Roger Federer vient à bout d’Adrian Mannarino

Pas exceptionnel mais suffisamment solide, Roger Federer a réussi à se défaire d’Adrian Mannarino au premier tour de Wimbledon. Le suisse a bénéficié du forfait du français au 5è set pour continuer son aventure sur l’herbe londonienne. Le maître a souffert sur sa surface de prédilection avant de décrocher son billet pour le second tour […]

Avatar photo Par 29/06/2021 - 21:55
Tennis – Wimbledon : Roger Federer vient à bout d’Adrian Mannarino

Pas exceptionnel mais suffisamment solide, Roger Federer a réussi à se défaire d’Adrian Mannarino au premier tour de Wimbledon. Le suisse a bénéficié du forfait du français au 5è set pour continuer son aventure sur l’herbe londonienne.

Le maître a souffert sur sa surface de prédilection avant de décrocher son billet pour le second tour de Wimbledon. En effet, ce mardi sur le gazon d’All England Club, Roger Federer a éliminé Adrian Mannarino, au terme de 2 h 44 minutes sur le court central.

Après 4 sets à jouer, le gaucher français de 33 ans a tenu en échec le vétéran suisse de 39 ans. Après avoir sauvé quatre balles de break, Federer remporte le premier set en 6-4. Lors de la seconde manche, Adrian Mannarino a montré un visage plus séduisant, pour s’imposer 6 – 7 au tie-break. Sur la même dynamique, le français a humilié le monstre du gazon par 6-3 dans le troisième set.

Par ailleurs, sous pression après être mené par deux sets à 1, Roger Federer a revu son jeu. À travers un pressing gagnant de revers, l’homme à 20 majeurs a écrasé Mannarino dans la quatrième manche, pour venir à la hauteur de Mannarino.

La décision a été forcée dans le cinquième set. Pressé par un Roger Federer revanchard, Adrian Mannarino a craqué physiquement dans le premier jeu. Il a dû déclarer forfait suite à une blessure, laissant passer l’exploit.

De retour à Wimbledon, deux ans après sa cruelle défaite en finale face à Djokovic, Roger Federer se hisse donc au second tour, en 6-4; 6-7; 3-6; 6-2; 0-0. Pour rappel, le Bâlois vise un neuvième sacre sur le gazon londonien et son 20e Grand Chelem.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: